QUEEN & COUNTRY
Opération : Red Panda

Tara Chace et son camarade sont envoyés en Irak pour une mission. Officiellement, ils partent en éclaireur pour fournir une évaluation des besoins de protection aux S.A.S. en vu de la visite du ministres des Affaires Ertrangères à Bagdad. Mais leur vraie mission est d’abattre un homme, Ahmed Allawi, le ministre de l’énergie du gouvernement provisoire.
Mais la mission ne va pas se dérouler comme prévu. A Bagdad, alors qu’ils ont réussi à abattre leur cible, les deux agents et une journaliste sont capturés par des combattants. La captivité va faire ressortir quelques traumatismes à l’esprit de Tara…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur QUEEN & COUNTRY #7 – Opération : Red Panda

Greg Rucka est un auteur que j’apprécie. Que ce soit pour ses scénarios ou pour ses romans. J’ai lu certains de ses Atticus Kodiak et je ne peux que vous les conseiller d’ailleurs.
Du côté des bandes dessinées, ceux qui ont lu ses récits sur les super-héros ont pu apprécier la touche qu’il y a amenée. D’ailleurs, vous pouvez découvrir tout son talent sur l’excellente série Gotham Central. Je ne connaissais pas à ce jour son travail sur des séries comme Queen & Country.

J’ai donc découvert cela avec ce tome 7 intitulé Opération : Red Panda. C’est de l’excellent récit d’espionnage et du très bon thriller. Rien n’y est laissé au hasard ici. Le scénariste nous entraîne avec ces "héros" dans leurs missions pas si faciles que ça en fait. L’auteur s’intéresse tout autant au chef qu’aux agents de terrains. Le récit est bien construit et nous amène par moment dans l’horreur de certaines situations. ici, ce sera la captivité des vigies du S.I.S. et de la journaliste et du sort dramatique qui les attends. Greg Rucka va surtout s’intéresser à Tara Chace dont nous allons apprendre qu’elle est enceinte et qu’elle ne s’est pas encore remise de sa dernière mission. Nous al verrons vivre ce traumatisme que sera sa nouvelle captivité et comprendrons pourquoi elle va "pêter les plombs" lors d’une scène assez difficile et assez forte.
Greg Rucka est un très bon raconteur d’histoire. Tout est passionnant dans ce tome 7.

J’ai découvert le talent de Chris Samnee sur l’excellent récit Capote in Kansas. Dans Queen & Country tome 7, il met encore en valeur son superbe noir et blanc et la qualité de son graphisme. Il arrive aussi à faire passer l’émotion lors des scènes difficiles par le visage des protagonistes.

Queen & Country est une excellente série d’espionnage, du très bon thriller qui vous apprendra aussi comment marche ce milieu des espions, des opérations secrètes. Ici, nous sommes bien loin des gadgets de James Bond.
.

Par BERTHOLD, le 9 avril 2009

Publicité