QUETE DE L'OISEAU DU TEMPS (LA)
Le Rige

L’Oiseau du temps, dont Pélisse, Bragon, Bulrog et l’Inconnu sont à la recherche, se trouve sur un immense piton rocheux : le Doigt du Ciel. Gros inconvénient il se trouve au milieu du territoire du Rige, un étrange humanoïde qui ne vit que pour la chasse.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur QUETE DE L’OISEAU DU TEMPS (LA) #3 – Le Rige

Un tome ou l’on en apprend un peu plus sur les personnages et leur passé. L’aventure continue avec toujours autant d’actions et de rebondissements. Rien ne s’éssoufle.

Par AUB, le 1 janvier 2001

Ce troisième tome n’apporte pas grand-chose pour la quête elle-même, puisque tous les élément pour sa réussite sont déjà en la possession de nos héros.
Mais l’intérêt du récit demeure, car dans ce tome, Bragon va devoir faire face à lui-même, en quelque sorte. Une épreuve supplémentaire et nécessaire pour la suite du voyage, une épreuve de courage qui révèlera beaucoup de choses ( à mes yeux en tout cas).
De plus, comme de fait le rythme du récit est moins axé sur l’action même, on voit le rapprochement qui s’opère entre Pélisse et Bragon. Le vieux chevalier commence réellement à s’attacher à la jeune femme, et on est tout surpris d’en prendre conscience seulement maintenant !
Enfin, Bulrog rôde toujours dans le coin, et il va prendre encore de l’ampleur dans ce tome… sur lequel je ne vous en dirai pas plus. Lisez-le, ce sera mieux, sinon, je vais trop en dire : o)

Par PATATRAK, le 12 juillet 2003

Publicité