QUÊTE DE L'OISEAU DU TEMPS (AVANT LA QUÊTE)
L'Omégon

Le prince Bodias a repéré l’endroit idéal pour planter la graine sacrée, celle qui a été trouvée par Bragon, Mara, Bulrog et Kryll.
Ce lieu se nomme l’Omégon. Il fut la légendaire Cour de justice des Dieux Anciens et se trouve dans les lointaines Terres de la Désolation.
Au sein du groupe, Kryll a découvert que Mara était enceinte. Elle doit garder le secret jusqu’à la fin de cette quête.
Mara est déterminée à accompagner la troupe jusqu’au bout et, ainsi, sauver Akbar de la menace de l’Ordre du Signe.

Par berthold, le 7 décembre 2024

Publicité

Notre avis sur QUÊTE DE L'OISEAU DU TEMPS (AVANT LA QUÊTE) #8 – L’Omégon

Ce tome 8 du cycle Avant la Quête conclut de façon magistrale cette saga. Le Tendre et Loisel ont tenu leur objectif d’offrir aux lecteurs une nouvelle saga de La Quête de l’Oiseau du Temps digne du premier cycle.

L’Omégon nous réserve bien des surprises. Quel récit ! En huit tomes, les deux scénaristes ont su faire plaisir aux amateurs de la première heure et faire découvrir cette saga épique à de nouveaux lecteurs. Mais terminer ainsi, c’est magistral ! Je ne dirai rien dessus pour éviter de gâcher la surprise, car il vaut mieux se laisser emporter et découvrir cette conclusion incroyable et surprenante. Ce fut un plaisir de retrouver le chevalier Bragon et ses compagnons pour ce dernier baroud d’Avant la Quête.

Au dessin, Vincent Mallié réalise un superbe travail. Il prend la suite de David Etien pour ce huitième tome. Nous allons nous souvenir longtemps de la beauté de ses planches, mises en couleurs avec brio par Bruno Tatti. L’artiste nous surprend par son grand talent, par ses idées graphiques et par ses ambiances. Ce cycle méritait bien un dessinateur de ce niveau-là pour sa conclusion.

L’Omégon termine la saga avec brio, faisant de ce cycle une œuvre remarquable, comme le fut en son temps La Quête de l’Oiseau du Temps. Les auteurs sont restés au niveau jusqu’au bout et nous ont donné un final d’une rare qualité et d’une grande maestria. A lire et à relire sans hésiter un instant !

Par BERTHOLD, le 7 décembre 2024

Publicité