QUETE DE L'OISEAU DU TEMPS (AVANT LA QUETE)
L'emprise

L’Ordre des Signes a tendu un piège au chevalier Bragon, son élève Bulrog et Raya, la fille de prince sorcier. Cette dernière a été tuée, mais Bragon s’est jeté dans le torrent en embarquant son disciple, ce qui les a sauvés. Le courant les a emporté et laissés pour mort…
Bragon a perdu la mémoire. Bulrog s’occupe de lui et lui remémore qui il est et ce qu’il a fait dernièrement. Pour le moment, pour gagner de l’argent pour leur permettre de s’acheter des vivres et des montures, Bulrog organise des combats dans des villages où Bragon se bat le visage caché par un masque. Mais un jour, un membre de l’Ordre du Signe a un doute concernant l’identité de celui qui se cache sous ce masque…

Par berthold, le 3 novembre 2017

Notre avis sur QUETE DE L’OISEAU DU TEMPS (AVANT LA QUETE) #5 – L’emprise

Enfin, la suite d’Avant la Quête, le second cycle de la Quête de l’Oiseau du Temps, après quatre ans d’attente !

Comme vous le constatez sur la couverture de ce tome 5, le chevalier Bragon est amnésique, qu’est ce qu’il peut lui arriver de plus ? C’est ce que nous découvrons dans cet excellent récit où le drame se joue dans la partie finale.
Le Tendre et Loisel nous enchantent avec ce nouvel album. Cela commence bien, il y a quelques scènes amusantes, de beaux moments de bagarres, jusqu’à ce que nous comprenons qu’un drame va vite arriver. Et la cible semble être Mara et son père. L’Ordre du Signe va surement voir son objectif aboutir, ils ont trouvé une "arme" assez exceptionnelle.

La seconde partie de ce récit est la plus forte. Les auteurs sont encore arrivés à nous surprendre. Et vu, le dénouement, la suite promet d’être encore plus surprenante.

Au dessin, Vincent Mallié laisse sa place à David Etien, le dessinateur des Quatre de Baker Street, qui s’en sort avec les honneurs. Forcement, il reste dans le style graphique de Régis Loisel et dans la lignée de ce qui a été fait par ses prédécesseurs.
Son travail est remarquable, il fait passer l’émotion aux moments cruciaux.

C’est toujours un réel plaisir que de retrouver Bragon et l’univers de la Quête de l’Oiseau du Temps. Ce cinquième tome ne déçoit pas et nous donne toujours envie de poursuivre l’aventure.
Une très belle surprise que je vous incite à ne pas rater. Le cycle d’Avant la Quête risque bien de se placer au niveau du cycle principal !

Par BERTHOLD, le 3 novembre 2017

Publicité