QUETE DE L'OISEAU DU TEMPS (AVANT LA QUETE)
Folle graine

Accompagné par Kryll et Bulrog, Bragon arrive à Thâ, au pays d’Akbar.
Le Chevalier a la crainte que Mara ne veuille pas le voir après le meurtre de son père, alors que son esprit était possédé et manipulé.
Et pourtant, Mara lui a pardonné. Elle lui dit aussi qu’elle a trouvé, dans le grimoire des Dieux, une vieille magie qui est reliée au symbole de l’Ordre du Signe. Et cette magie pourrait être une protection contre Ramor et ses adeptes.
Et, pour réaliser cela, il faut aller dans un endroit où pousse une graine très mystérieuse…

 

Par berthold, le 13 juin 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur QUETE DE L’OISEAU DU TEMPS (AVANT LA QUETE) #7 – Folle graine

Folle graine est le septième et avant-dernier tome de la saga Avant la Quête.

Ce préquelle à La Quête de l’Oiseau du Temps comprendra huit tomes et sera suivi par un nouveau titre nommé Après la Quête.

C’est avec plaisir que nous allons assister aux retrouvailles entre le Chevalier Bragon et  Mara. Des retrouvailles qui ne seront pas bien vues par Kryll, l’un des compagnons de route de Bragon.

Ce septième tome est très réussi. Le Tendre et Loisel nous content comment, pour combattre l’Ordre du Signe, Mara va se lancer à la recherche de cette graine particulière et elle sera accompagnée par Bragon, Bulrog et Kryll.
L’aventure est au rendez-vous. Les surprises aussi. Le lecteur ne s’ennuie pas un instant avec cette nouvelle quête de nos héros. D’ailleurs, cette aventure aura des conséquences sur nos quatre aventuriers.

Cet univers continue de s’enrichir. Cette série est toujours aussi prenante et passionnante.

De plus, l’amateur appréciera le dessin de David Etien, déjà connu pour ses travaux sur Les Quatre de Baker Street ou Champignac.
Là encore, il a su adapter son style sur celui de ses prédécesseurs et nous offrir de magnifiques et somptueuses planches.
Il imagine aussi de très beaux personnages totalement différents et incroyables.
Les paysages sont magnifiques, les décors aussi.
David Etien est un très bon dessinateur qui n’a pas fini de nous étonner.

Folle graine, septième tome d’Avant la Quête, enchantera les aficionados de l’univers créé par Le Tendre et Loisel. Les lecteurs ne sont pas encore au bout de leurs surprises.

 

Par BERTHOLD, le 13 juin 2022

Publicité