RADIANT
Volume 2

Seth perfectionne la maîtrise de la magie auprès du sorcier Yaga. Il décide rapidement de repartir à la chasse aux némésis en compagnie de Mélie et de Doc qui devient son Informateur. Ils prennent, tous ensemble, la route de Rumble Town où sévissent des némésis en forme de rats. Alors qu’ils suivent ces créatures, ils sont attaqués par un étrange personnage enrubanné comme une momie et qui se fait appelée Grimm.

Par legoffe, le 22 avril 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur RADIANT #2 – Volume 2

Le premier tome était une grande réussite. Bonne nouvelle, la suite est du même niveau. Tony Valente se montre ainsi digne des auteurs japonais qu’il affectionne tant. Avec ce shonen “made in France”, j’irai jusqu’à dire qu’il n’a rien à envier aux aventures venues d’Asie. Il renouvelle même le genre avec un humour très incisif et un sacré esprit provocateur.

Dès lors, on ne peut que souhaiter à cette nouvelle série d’heroic fantasy qu’elle se place dans les meilleures ventes du genre. Elle le mérite en tout cas. Certes, il faut être plus patient pour avoir la suite que lorsqu’il s’agit de productions nippones, mais notre auteur se débrouille seul et on lui pardonne donc largement. Il a un très bon coup de crayon et, surtout, il imagine des histoires denses, riches en action et en rebondissements. Autre atout de la série, ses nombreux personnages hauts en couleur. Attachants, ils ne seront jamais avares en répliques comiques.

Cela fait passer un très bon moment. De la distraction pure et magique pour tous les fans de shonen !

Par Legoffe, le 22 avril 2014

Publicité