RADIANT
Volume 4
Alors que Seth vient de chuter de la tour de l’horloge, il est sauvé par celui qui se présente comme étant son frère, Picodon, venu observer ce qui se passait sur Rumble Town. La surprise pour Seth est totale. Son frère lui propose d’agir sur le bandage qu’il garde depuis si longtemps, censé contenir la blessure infligée par un némésis. Selon lui, jamais il n’aura de réelle conscience du fantasia s’il conserve ce pansement. Seth hésite.
Pendant ce temps, Grimm et Mélie tentent d’arrêter la sorcière Hameline, qui semble bien décidée à tout détruire. Ils ne trouvent hélas aucune solution face à cette femme déterminée et dotée d’une incroyable puissance.
Par legoffe, le 26 décembre 2015
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782359108620
Notre avis sur RADIANT #4 – Volume 4
Depuis sa sortie, nous ne cessons de vanter la qualité de ce manga, estimant que c’est un des meilleurs shonen en cours de publication. N’allez pas croire que c’est notre côté cocorico qui nous pousse à louer les qualités de cette bande dessinée plus japonaise que certaines séries nippones. Un seul fait pour le prouver : depuis le mois d’août, Radiant est publié… au Japon !!!!
Quelle belle reconnaissance pour le talent de Tony Valente qui est aussi doué pour le dessin que pour le scénario. Son univers fantastique est très riche et ce nouvel opus nous ouvre encore de nouvelles portes prometteuses. L’arrivée de Picodon laisse entendre que le passé de Seth est loin d’avoir révélé tous ses secrets. Tant mieux pour le lecteur qui se laisse volontiers embarquer dans ce monde original, aux personnages bien travaillés et à l’humour omniprésent.
Certes, une partie importante du quatrième tome est consacrée aux combats, mais l’auteur en tire toujours des éléments plus profonds que la plupart des mangas. Le final de Seth contre Hameline en témoigne. La lutte est aussi morale et psychologique, le héros tentant non de terrasser la sorcière, mais de lui révéler sa vision du monde. On y retrouve le thème du rejet de l’étranger par la société, de celui qui ne ressemble pas au plus grand nombre. Le message de Valente est humaniste et très actuel. On est loin, ici, du manga de baston bête et méchant. Une lecture vivement conseillée à tous les fans de shonen !
Par Legoffe, le 26 décembre 2015
Publicité