RADIANT
The Art of Radiant

Pour fêter les dix ans de Radiant, Ankama publie un épais art book de plus de 350 pages, dans lequel Tony Valente revient sur la gestation de la série, de ses personnages et de son univers. 

Au programme, de nombreux dessins en noir et blanc et couleur, des croquis, et des commentaires de l’auteur pour mieux comprendre son travail.

Par legoffe, le 22 octobre 2023

Publicité

Notre avis sur RADIANT – The Art of Radiant

Déjà dix ans ?!? Je n’en reviens pas de voir le temps passer si vite. Pourtant, la parution du premier tome de Radiant ne me paraissait pas si lointaine. Preuve qu’au fil du temps, la série a conservé son image de fraîcheur et de dynamisme. 

Radiant, il faut le dire, est un cas d’école. C’est un pur manga dans la forme alors que son auteur est… français. La qualité de l’ensemble est telle que la série a été, depuis, publiée au Japon et qu’elle bénéficie même, là-bas, d’une adaptation en animé sur NHK, première chaine publique nippone ! Jugez donc de l’exploit.

Tony Valente et son manga méritaient un art book à la hauteur de la prouesse. Ankama ne s’est moqué ni d’eux, ni du public, avec cet ouvrage spectaculaire de plus de 350 pages en grand format. 

Cela permet vraiment de se plonger dans les illustrations, d’en profiter au maximum. 

Surtout, tout est commenté par Valente lui-même. Il est intéressant de comprendre comment se sont faits les choix scénaristiques ou design de la série. Les anecdotes sont nombreuses. 

Outre de belles pages dédiées à chaque personnage ou à chaque lieu emblématique du manga, on trouve également, en fin d’ouvrage, des dessins hommage d’autres auteurs.

Les fans de la série seront comblés par ce livre. Si vous en connaissez, vous avez là une bonne idée cadeau pour les fêtes de Noël.

Par Legoffe, le 21 octobre 2023

Publicité