RAGHNAROK
Dragon junior

Raghnarok est un jeune dragon, et avec sa mère et sa grand mère, ce sont certainement les derniers dragons vivants de la forêt, c’est pourquoi ils veillent sur les esprits de la nature, les elfes et toute cette jolie population… Ahhhh le charme surannée des contes et des légendes…
Sauf que là, c’est pas tout à fait le cas, car Raghnarok apprend péniblement à voler, sa mère bouffe les esprits de la forêt et les gentils elfes, et sa grand mère ne fait elle qu’attendre les humains qui veulent voler son or, pour mieux manger sans se déplacer…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur RAGHNAROK #1 – Dragon junior

Il n’y a pas à dire, l’héroïc fantasy avec Boulet, cela tient plus de Pratchett que de Tolkien… Mais à vrai dire, on aime sans rechigner, car c’est franchement divertissant sur la totalité de l’album. Pas de temps morts, un bon rythme de gags, et à chaque fois une petite leçon de vol pour venir agrémenter l’ensemble. Revisiter les légendes et les contes avec les dragons, les elfes et les fées comme ça, je veux bien en lire tous les jours.
Graphiquement, il n’y a rien à redire, on remarque la patte de l’auteur sans faillir, encrage très simple et propre, traits efficaces et clairs, et couleurs classiques, soignées et bien variées. bref, rien à redire de ce côté là …
Si on se retourne de l’autre côté, c’est à dire du côté scénario, c’est à dire des gags, rien à redire non plus. C’est varié, bien équilibré, et on ne s’ennuie pas un instant. Bref, un bon moment de détente, que l’on a plaisir à renouveler plusieurs fois, une relecture de l’ouvrage n’entraînant qu’un effet sérieux d’accoutumance, et la découverte de clins d’oeils plus nombreux qu’on le pensait. Bref, en résumé, je ne saurais que vous conseiller la lecture de cet album, car pour un premier tome, on ne peut pas dire qu’il y ait la moindre hésitation, c’est que du bonheur ;o)

Par Siam l'Archiviste, le 25 janvier 2005

Publicité