RAGHNAROK
Fées et gestes

Allez hop on enchaîne avec le deuxième album des aventures de Raghnarok, le petit dragon qui ne savait pas voler … ni cracher du feu d’ailleurs, enfin, parfois si … enfin bref…
Cette fois-ci, en plus de la mère, de la grand mère, de Najette la fée, et de Raghnarok bien sûr, nous découvrons un nouveau personnage, ou plutôt une petite nouvelle, une barbare de huit ans surnommée Roxane la pulpeuse (ça commence tôt maintenant les barbares ^_^)… En avant donc avec toute cette troupe !!!

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur RAGHNAROK #2 – Fées et gestes

C’est avec un plaisir non dissimulé que je me suis attelé à la rédaction de cette critique de ce deuxième opus de Raghnarok, et ce pour deux raisons, l’une est tout simplement parce qu’il fallait bien la faire un jour, et l’autre, c’est parce que pour bien faire mon travail, j’ai été obligé de relire l’album ^_^ Bon évidemment, je l’aurais relu sans cela, mais après tout, toutes les occasions sont bonnes à prendre, et je n’allais évidemment pas laisser passer celle-ci.
Concernant l’album, nous n’avons aucune surprise graphiques, si ce n’est comme dans le précédent tome, des planches comportant un trait plus fin, avec un encrage moins présent et des couleurs comportant plus de nuances. Le dessin évolue donc un petit peu, sans changer de style, mais en devenant plus léger, coulant très bien au rythme des gags et autres aventures de notre petit dragon préféré. Graphiquement donc, rien à redire, si ce n’est une légère évolution du trait qui n’est à vrai dire pas pour me déplaire, préférant personnellement un encrage plus léger et moins présent.
Question gags et histoire, je ne me suis à nouveau pas ennuyé une seule seconde, et je n’attends qu’une seule chose : la suite. Revisiter l’héroïc fantasy ainsi, tout en y distillant ça et là de multiples clins d’oeils, me fait adhérer totalement à la série. Personnellement et en toute objectivité (hem hem … on va faire comme hein ^_^), je ne saurais que vous recommander la lecture de ce deuxième opus de Raghnarok, personnellement, c’est peut-être ma série préférée de Boulet ;o)

Par Siam l'Archiviste, le 25 janvier 2005

Publicité