RAINBOW
Tome 15

Mario n’était qu’un faire-valoir, finalement, parce qu’il n’allait être que le remplaçant d’un boxeur ne pouvant pas se présenter sur le ring. Mais ce combat qui lui était proposé à la dernière minute contre Kenichi Tsuruta, un des dix meilleurs poids légers du Japon, était avant tout à ses yeux une chance inespérée à ne pas laisser passer.

Jimmy savait bien la difficulté qu’allait rencontrer son poulain, et les amis de celui-ci étaient vraiment effrayés à l’idée de la raclée qu’allait se prendre leur camarade. Mais à leurs doutes et à leurs craintes, Mario opposait sa détermination sans pareille…
 

Par sylvestre, le 1 décembre 2010

Publicité

Notre avis sur RAINBOW #15 – Tome 15

Ça commence avec une petite séquence amusante nous présentant un accessoire bien particulier que Suppon s’est offert pour une moto qu’il a acceptée contre l’effacement d’une dette qu’un client avait envers lui, et ça finit avec la révélation de quelque chose d’important pour Heitai… Mais c’est surtout autour d’un match de boxe que va disputer Mario que s’axe ce quinzième volume de la série Rainbow !

Avoir vu cette série renaître aux éditions Kazé fut un vrai bonheur, et comme pour le tome précédent, le plaisir d’enfin découvrir ce quinzième opus est très très grand… Surtout qu’il est superbe, d’une force terrible, et cela en partie grâce au contexte : un match de boxe, donc forcément quelque chose de puissant, de volontaire, de déterminé… Et cela même si l’issue du combat que mène sous nos yeux ébahis Mario n’est pas vraiment une surprise.

Le dessin de Masasumi Kakizaki est toujours aussi beau, aussi expressif, et sa méconnaissance du monde de la boxe ne transparaît que lorsqu’il l’avoue dans sa postface ! Une fois encore, il a en effet produit un travail génial et a magistralement mis en images le scénario de Georges Abe.

Ce quinzième tome ravira les fans de la série Rainbow qui une fois encore prendront plaisir à suivre leurs héros pleins d’envies et de rêves. Il intéressera en outre les lecteurs des séries Ippo et Ashita no Joe pour le thème de la boxe.

Fin du quinzième round. Préparons-nous pour le seizième !
 

Par Sylvestre, le 1 décembre 2010

Publicité