RAINBOW
Tome 19

 
Les anciens de la cellule 6 du quartier 2 ont pourtant donné de leur personne pour empêcher le mari de Setsuko de se laisser berner par ces Américains qui lui ont fait croire que grâce à eux, il pourrait facilement et rapidement s’enrichir… Mais les coups qu’ils ont récoltés par les hommes de main des malfrats les ont envoyés à l’hôpital, laissant le champ libre au boss des arnaqueurs pour qu’il finalise son "marché"…

C’est ainsi qu’un soir, dans un restaurant, Yasurô Norimatsu allait signer officiellement le fameux contrat avec eux. En réalité, motivé qu’il était par le gain et sourd aux conseils de sa femme, il l’avait déjà signé ! Setsuko qui voulait profiter du dîner pour donner son avis sur l’affaire et persuader encore une fois son mari de ne pas "marcher" s’est donc retrouvée au pied du mur avant d’être humiliée par son arrogant mari aveuglé qui choisit en outre ce moment pour lui dire qu’il la quittait et pour officialiser sa relation avec Véra !!!

Setsuko était par la même occasion devenue une personne de plus à liquider pour les Américains. Un témoin trop gênant… Croyant faire dans l’intérêt de ses amis qui s’étaient mouillés pour elle, elle a accepté au sortir du restaurant de suivre Antonio Canali, le cerveau de l’arnaque. Elle ne se doutait pas qu’elle allait se retrouver la prisonnière des malfaiteurs mais eut toutefois l’occasion d’avoir Mario au téléphone. Etant données les circonstances, celui-ci allait forcément venir à son secours ! Ou se jeter seul dans la gueule du loup, c’est selon…
 

Par sylvestre, le 16 novembre 2011

Publicité

Notre avis sur RAINBOW #19 – Tome 19

 
Après la distribution des coups, ce tome 19 de la série Rainbow nous amène vers le coup de grâce dans l’affaire Norimatsu. On retrouve en effet Setsuko et son mari dans un restaurant, honorant le rendez-vous que les Américains leur ont donné pour finaliser le marché qui doit les lier. A partir de là, c’est la succession des désillusions ! Pour Setsuko, qui va en quelques minutes se retrouver désavouée puis larguée, puis pour son mari qui va finir par comprendre qu’il a été le dindon de la farce, qu’il s’est laissé manipuler ! Mais les choses ne vont pas s’arrêter là : des malfaiteurs capables de faire couler autant de sang n’allaient pas se satisfaire d’avoir plumé Yasurô Norimatsu. Setsuko allait devenir leur nouvelle victime en même temps qu’elle allait jouer le rôle d’appât pour que les hommes de Canali puissent tenir leur vengeance envers les anciens de la cellule 6 du quartier 2…

Scénario plein de surprises, donc, même si certaines choses étaient un peu courues d’avance, et scénario plein de rebondissements puisque dans Rainbow, qui dit ami en difficulté dit solidarité ! Au point que cette confiance que les anciens de la cellule 6 du quartier 2 affichent depuis qu’Anchan les a tant marqués fait d’eux des têtes brûlées qui pourraient bien le regretter un jour où l’autre ! Mais ils sont comme ça, les héros de Rainbow : préférant risquer leur vie au nom de l’amitié plutôt que laisser un pote ou une potesse dans la merde. Et ça tombe bien pour nous qui aimons suivre leurs aventures, osera-t-on dire, car de la "merde", sur leur route, il y en a !

C’est ce qui fait que ce manga est si captivant. Avec en filigrane des valeurs nobles, il reste d’une grande force et d’une très grande qualité ! George Abe et Masasumi Kakizaki nous laissent sans répit entre chaque nouveau contretemps qu’ils développent. On s’est attaché à leurs héros, ce qui nous fait revenir vers eux à chaque tome avec toujours cette même envie de dévorer la suite de leurs passionnantes aventures !
 

Par Sylvestre, le 16 novembre 2011

Publicité