RAOWL
Peau d'âne la princesse qui pue

Raowl croise la route de Peau d’âne, mais celle ci n’a pas besoin d’un chaperon. La baston, elle connait et elle aime ça ! Elle a du se réfugier au fond des bois, pour pouvoir échapper aux chasseurs de primes, mandatés par son père qui aimerait qu’elle rentre à la maison et qu’elle prenne un bain ! Tout cela à cause de cette nouvelle reine qui impose des règles d’hygiène drastiques à tout le royaume !
Raowl se retrouve, malgré lui, embarqué dans une drôle d’aventure…

Par berthold, le 31 janvier 2021

Publicité

Notre avis sur RAOWL #2 – Peau d’âne la princesse qui pue

Dès sa première aventure, Raowl avait marqué les esprits. Nous attendions avec impatience le second opus de ses récits imprégnés des contes de fées à la sauce Tebo.

Vous pensiez connaitre l’histoire de Peau d’âne ! Que nenni ! Voilà sa vraie "story" ! Tebo fait une nouvelle fois très fort. Il continue de nous étonner, avec de grands moments de rire. C’est très jouissif, avec divers degrés de lecture. Les jeunes apprécieront, les grands s’en délecteront.
Quel plaisir de suivre ce duo Raowl et Peau d’âne alliant leurs talents de donneur de baffes et de découpeurs de dragons, pour affronter des chasseurs de primes et autres sorcelleries envoyés pour la ramener à son père. Afin pour qu’elle prenne un bain, à cause de cette nouvelle Reine, adepte de l’hygiène et de la propreté.

Le dessin de Tebo est toujours aussi bon et drôle. Tout est parfait, le rythme, les personnages, les situations, les décors. Tout ce qu’il faut pour donner du plaisir et nous en mettre plein les yeux.

Ce second tome est excellent. A lire et à partager en famille !

 

Par BERTHOLD, le 31 janvier 2021

Publicité