RAVEN
Les Contrées infernales

L’île du Morne-au-Diable. 
Raven a joué un sale tour à Lady Darksee : il a brûlé la carte du trésor de Chichen Itza. Il est le seul à connaitre l’emplacement du magot. Darksee organise une expédition pour aller chercher ce trésor, caché dans des terres hostiles. Raven s’attire encore une fois l’animosité de ses camarades. 
Pendant ce temps, au camp, le comte et sa famille doivent faire très attention. Ils savent qu’ils ne pourront faire confiance à Darsee pour être ramenés sain et sauf à la Tortuga…

 

Par berthold, le 25 octobre 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur RAVEN #2 – Les Contrées infernales

Bienvenue dans les Contrées infernales, nouveau tome des aventures de Raven.

Matthieu Lauffray nous plonge dans l’aventure, la vrai, avec ce second tome. Le scénariste nous entraine à la suite de Raven, Darksee et le petit groupe de ruffians, partis dans cette jungle hostile, à la recherche du trésor de Chichen Itza. Déjà que l’ambiance dans la troupe n’est pas terrible du fait de Raven, considéré comme un porte-poisse, en plus les pirates vont faire les frais des dangers de l’endroit où ils vont aller et découvrir que des cannibales vivent dans ces endroits.
Bref, l’auteur nous invite à la grande aventure avec ce second opus qui nous offre de bons frissons, du bon divertissements et des moments assez spectaculaires. 

Et puis, Matthieu Lauffray au dessin, c’est déjà quelque chose. Il nous impressionne encore avec des prouesses incroyables dans ce second opus réussi. Il sait créer l’ambiance. Il sait faire passer les émotions dans le visage des personnages. Il sait mettre en scène de belles scènes d’action.
Les  amateurs seront plus que ravis en parcourant cette bande dessinée.

Je ne peux que vous recommander cette excellent aventure. Une étonnante aventure de pirates comme nous en voyons raremant !

 

Par BERTHOLD, le 25 octobre 2021

Publicité