REAL
Real -3-

L’accident de mobylette qu’il a eu a coûté ses jambes à la jeune Natsumi, indemne, Nomiya porte le poids des responsabilités sur ses épaules.,. Il va rendre visite à la jeune fille..
Renversé par une voiture, Hisanobu, lui est paralysé. Terrifié à l’idée de rester dans cet état, il devient agressif avec son entourage, surtout ses coéquipiers de l’équipe de basket.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur REAL #3 – Real -3-

Très prisé par Inoué, le basket est largement mis à l’honneur dans cette série. En cours de publication au Japon, cette histoire traite des accidentés et des malades en quête de guérison qui se battent grâce au sport, en l’occurrence, le Basket.
Le thème est dur, le constat de réussite est faible mais la bravoure et le courage est énorme.
Le dessin d’Inoué très réaliste est magnifique et met le doigt sur les points les plus douloureux des expériences des personnages. C’est terrible, puissant et le sport est un réel échappatoire aux tensions et trop plein des héros mais aussi des lecteurs. Inoue met la pression, le ton monte, rien n’échappe au regard du dessinateur, ni les larmes, ni les efforts, ni la solitude de ces êtres à qui tout à coup, il ne reste rien ou presque.
Ce tome 3 est plus dur à aborder que les deux premiers. Plus réaliste encore et focalisant largement sur Takahashi, révolté et refusant la réalité. La vie n’est pas faite que de facilités et le manga le rend superbement.
Il montre la rage comme le chante Mano Solo : Il m’arrive encore de pleurer sur mon sort, d’avoir peur de la mort mais je suis vivant.
A découvrir absolument

Par MARIE, le 9 mai 2005

Publicité