RECIT COMPLET JUSTICE LEAGUE
Green Lantern : Un monde qui nous est propre

Les deux Green Lantern du secteur 2814, Simon Baz et Jessica Cruz, doivent intervenir pour organiser l’évacuation de la population d’une planète qui va être détruite. Un vaisseau venant d’Ungara vient prêter main forte aux Lanterns. Ils proposent d’héberger sur leur planète, les réfugiés. Mais tout le monde n’accepte pas l’arrivée de ces migrants… De plus, sur Terre, un certain Bolphunga l’implacable veut affronter les Lanterns !

 

Par berthold, le 5 juillet 2019

Publicité

Notre avis sur RECIT COMPLET JUSTICE LEAGUE #13 – Green Lantern : Un monde qui nous est propre

Ce dernier numéro reprend les Green Lantern 33 à 39.

Ces nouvelles aventures de Simon Baz et Jessica Cruz sont écrites par le scénariste de Nightwing : Tim Seeley qui fait une entrée remarquée sur le titre avec cette histoire assez étonnante et divertissante.
Le lecteur s’amuse à suivre les deux "rookies" des Green Lanterns et membres de la Justice League qui se doivent intervenir dans leur secteur pour sauver un peuple, qui va être confié par la suite sur la planète Ungara. Là, l’arrivée de ces nouveaux venues n’est pas bien vus des ungariens. Ce qui provoque un conflit politique, au départ, avant de s’envenimer. Et puis, il y a ce Bolphunga qui veut se mesurer aux deux Lanterns.
Les intrigues sont assez réussies et proposent quelques bonnes surprises. Si l’action est omniprésente, le scénariste y insuffle aussi un peu d’humour. Ils donnent plus de présence aux deux héros, Baz et Cruz. Les aventures de ces deux Lanterns sont entre de bonnes mains avec Tim Seeley.

Les dessinateurs qui se suivent dans ces pages font un travail homogène et cohérent. C’est un travail parfait qu’ils nous offrent avec quelques belles planches.

Cette aventure des Green Lanterns est une bonne lecture qui ravira les amateurs.

 

Par BERTHOLD, le 5 juillet 2019

Publicité