REVIVAL
Bienvenue à la maison

(Revival 1 à 5)
Depuis quelques temps les morts reviennent à la vie dans une petite ville du Wisconsin. C’est étrange, les gens ont certes fini par s’y habituer, néanmoins il faut gérer tout ça. L’officier Dana Cypress se retrouve chargée du problème des "ranimés", il faut s’occuper des médias, des fanatiques religieux et travailler avec les agences gouvernementales… Ca se complique très vite.
Mais déjà les choses s’accélèrent, certains "ranimés" montrent des signes de dérangement, et parmi eux, la propre sœur de Dana…
D’autant qu’en plus un vrai meurtre vient soudain troubler la "routine"…

Par fredgri, le 27 mai 2013

Publicité

Notre avis sur REVIVAL #1 – Bienvenue à la maison

Actuellement, la vague de séries mettant en scène des morts vivants déferle sur tout les rayons de BD, presque jusqu’à l’overdose. Il y a un filon et pas de soucis tous veulent leur part du gâteau ! Toutefois, au milieu de tout ça il y a des projets qui se démarquent légèrement et Revival est de ceux là, assurément !
Ici, pas de gros zombies en pleine décomposition qui s’avalent des quidams au petit déj’, non non, les "ranimés" sont certes quelques peu "diminués" par cette renaissance, néanmoins ils s’expriment, pensent et tentent de retrouver un semblant de vie ! On ne peut que repenser à la série française de Canal + "Les revenants" qui traitait du même thème, dans une approche tout de même plus intimiste. Car ici, le scénariste Tim Seeley se concentre d’une part sur les deux sœur Cypress, et d’autre part sur les phénomènes qui commencent à se développer en parallèle, les dérives théologiques d’un allumé, la présence d’un "ranimé" qui a davantage la consistance d’un spectre, les investigations de la jeune journaliste Mlle Tao. Progressivement cet univers gagne en profondeur, en ramifications multiples qui permettent d’installer principalement une ambiance polar assez bien rendue et passionnante ! Seeley équilibre très adroitement son récit, nous permettant d’entrer dans l’intrigue sans forcément avoir tout les éléments, sans tout comprendre, mais de découvrir quelques indices en même temps que les protagonistes. Mais déjà on sent bien que cela va aller bien plus loin que ce qu’on aurait pu s’imaginer au tout début !

Aux dessins on retrouve Mike Norton, un habitué des séries de super héros, et ici il s’en tient à une approche très classique qui est parfaite. Sans gros effets particuliers, ses planches sont réellement très agréables à regarder, bien suffisantes pour le ton de la série ! Par contre, dès que ses héroïnes changent de coiffure on a un peu tendance à ne plus les reconnaître, c’est un peu dommage, même si cela ne gène pas réellement la lecture !

En tout cas, un premier tome qui démarre assez bien et qui donne bien envie de rapidement lire la suite !

Par FredGri, le 27 mai 2013

Publicité