RIC HOCHET
Contre le bourreau
Après avoir collaboré avec la police d’un pays totalitaire à l’arrestation d’un bandit international, Ric se prépare à franchir la limite frontalière lorsqu’il recueille à bord de son véhicule un fugitif. Décidé à l’aider dans sa fuite, le reporter doit faire face à une organisation qui a planifié jusqu’au moindre détail cette escapade. Ayant atteint Paris non sans mal, Ric et le Commissaire Bourdon prennent contact avec le Général Val, chef des services spéciaux, pour négocier le droit d’asile du transfuge.
Toutefois, échappant de justesse à un attentat, le journaliste s’aperçoit en se remémorant les faits qu’il est tombé dans un piège mis en scène par un ancien criminel de guerre surnommé "le bourreau". Quel est le véritable but de cette machination ?
Par phibes, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2803601001
Publicité
Notre avis sur RIC HOCHET #14 – Contre le bourreau
Sur fonds de guerre froide et de manipulations machiavéliques, Ric Hochet, le journaliste de la "Rafale" spécialisé dans les enquêtes policières, internationalise ses capacités physiques et intellectuelles à solutionner les traques de malfaiteurs.
Malgré tout, dans cet épisode, celui-ci est pris à parti par un individu calculateur et vicieux qui manipule les personnes comme des pions sur un échiquier.
A.P. Duchateau assume son rôle de scénariste à la perfection en entraînant et son personnage et le lecteur dans une intrigue énergique où l’action prend toute sa place. Bagarres, explosions, usage d’armes à feu, courses-poursuites entourent l’équipée du reporter.
Le Bourreau campe un personnage cynique, cruel, influent, tout en adoptant une attitude détachée et très sûre.
Le véritable but de cette manipulation nous est divulgué dans un final époustouflant et dans un renversement de situation décisif et réfléchi.
Tibet est toujours à la pointe de son crayon dans un style qu’il maîtrise maintenant parfaitement pour notre plus grand plaisir. Précis et détaillés, ses dessins se laissent admirer dans une fluidité bien calculée.
Damer le pion au Bourreau, c’est le but que s’est fixé Ric Hochet. Point n’est interdit de suivre ardemment ce face à face agité et intrigant.
Par Phibes, le 22 août 2007