RIC HOCHET
Hallali pour Ric Hochet

Ric Hochet prend des vacances … pendant trois cases de la première planche, et de suite après, repère une sorte de chasse à l’homme. A l’aide de son mono moteur (car Ric est passionné de pilotage), il parvient à faire fuir les chasseurs, mais pour combien de temps ?
Finalement, il se pose, et voulant secourir le malheureux gibier, il se retrouve capturé… Commence une chasse à l’homme dont il est le gibier…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Notre avis sur RIC HOCHET #28 – Hallali pour Ric Hochet

Ce n’est pas la première fois que l’histoire part sur un schéma classique au premier abord, et même si cet album dispose d’une intrigue un peu moins poussée que les autres albums que j’ai déjà pu mentionner, il n’en reste pas moins très plaisant.
Lors d’une lecture rapide pour remettre l’histoire au devant des souvenirs on ne remarque pas forcement qu’au-delà du scénariste qui nous concocte toujours une aventure intéressante, il y a le dessinateur qui lui s’amuse à dissimuler des tas de choses dans ses dessins. Ainsi dans ce tome, l’on voit à un moment un soldat lire le Journal de tintin, fait qui m’était complètement passé inaperçu lors de mes premières lectures, et qui m’a sauté aux yeux lors d’un relecture. Et ce n’est pas le seul, souvent Tibet aime à parsemer ces planches de petits détails anodins qui font que ces personnages ont un air de « déjà vu », pas désagréable…
Bref, je vous laisse tout loisir de découvrir cette série, qui même si elle a déjà de la bouteille (ce tome a 23 ans tout de même), garde toute sa saveur…

Par Siam l'Archiviste, le 24 avril 2003

Publicité