RIC HOCHET
Opération 100 milliards
Tommy Carat, vedette du show business, vient de disparaître tragiquement à la suite d’un accident de la route. L’affliction générale qui s’en suit enflamme les ventes de souvenirs au point de générer des bénéfices énormes.
Patrick Lafond qui a vu et photographié l’accident contacte Ric Hochet pour lui faire part de son témoignage qui n’est pas du goût de certains individus ombrageux. Le témoin étant menacé, le journaliste en conclue que la mort de Carat a été programmée. Mais par qui ?
Par phibes, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2803600994
Publicité
Notre avis sur RIC HOCHET #29 – Opération 100 milliards
Lorsqu’il y a accident mortel et qu’il est question de gros sous, on peut s’attendre à ce qu’il y ait de la matière à réfléchir quant aux raisons de ce malheur. Ric Hochet dont le scepticisme est récompensé par un témoignage imprévu l’a mûrement ressassé.
A.P. Duchateau propose donc une nouvelle enquête qui, soit dit en passant, vaut son pesant d’or puisqu’il est question de milliards. Lancée sur les chapeaux de roues, elle nous entraîne bien loin dans l’orgueil fanatique d’individus faisant fi de la vie d’autrui. Un hold-up, un accident de la route, une star internationale, un témoin gênant et 100 milliards de bénéfices sont les bases de cette sombre affaire sur laquelle Ric Hochet, l’écumeur des malfrats inventifs, va devoir plancher.
La quête au témoignage est éprouvante compte tenu du caractère asocial et mutique du dénommé Patrick. Le fait de subir des menaces et des agressions n’arrange rien à son aphasie. Sachant qu’il détient la clé de l’énigme, on est suspendu aux paroles qu’il doit prononcer.
Ric paye de sa personne encore une fois. On ne compte pas les fois où, au feu de l’action, il reçoit des coups de toutes sortes qui ne le déstabilisent nullement. Au contraire, on a le sentiment qu’il en ressort plus motivé.
Efficace jusqu’au bout de ses crayons, Tibet n’en finit pas de croquer son personnage dans toutes les postures, toutes aussi probantes les unes que les autres. Très efficace dans les actions, il déploie une énergie dessinatrice qui emballe la lecture au point d’en devenir boulimique. La prestation de Didier Desmit est également à saluer qui réalisent des décors superbes et détaillés.
Compte tenu du final surprenant, la présente enquête demeure l’une des meilleures de la saga… pour des milliards de raisons !
Par Phibes, le 12 novembre 2007
Publicité