RIC HOCHET
Défi à Ric Hochet
Rémy Valloire, un industriel spécialisé dans la construction de moteurs d’avions, est l’objet d’un accident aéronautique. Ric, qui pilotait un autre aéroplane vient lui porter secours. Le rescapé lui fait part des ses soupçons quant au sabotage de son appareil. De plus, depuis quelques jours, il reçoit des appels téléphoniques anonymes le menaçant de mort. Qui, dans l’entourage professionnel ou dans son cercle d’amis, a intérêt à vouloir faire disparaître l’industriel ? Ne serait-ce pas plutôt un coup monté de toute pièce sachant que Valloire semble cacher quelque chose ?
Par phibes, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2803601079
Notre avis sur RIC HOCHET #3 – Défi à Ric Hochet
Le milieu aéronautique de la banlieue parisienne compte dans ses rangs une victime qui souffre de menaces de mort. S’agissant d’un proche ami, Ric compte bien trouver celui ou ceux qui désirent dans l’ombre attenter à la vie de la personne concernée.
Sur un ton oppressant, l’intrigue dans laquelle le journaliste prend toute sa place d’enquêteur (la police en la personne de Bourdon étant reléguée au 2ème plan) se révèle être débordante de rebondissements. Le lecteur est englué dans une sorte d’atmosphère inquiétante et soupçonneuse à l’égard de Valloire qui cherche à justifier par tous les moyens les agressions dont il est l’objet.
Sur plus de soixante pages, le lecteur est contraint (avec ravissement et délectation) de subir les évènements d’une quête emmenée par un scénariste émérite à l’aise dans les quiproquos et la manipulation des personnages de façon à les conduire souvent dans la mauvaise direction (et nous avec, bien sûr !).
Les graphiques ont énormément évolué de telle manière que Ric apparaît plus réaliste et plus mature. Les traits sont convaincants et nous assurent d’une parfaite maîtrise du personnage. Idem pour les autres protagonistes dont les sentiments ressentis sont bien restitués au niveau des visages. Les décors qui sont également bien représentés ont un aspect des plus authentiques.
Le défi lancé à Ric Hochet peut être considéré comme celui que les auteurs ont voulu relever en créant cette aventure policière. Une pure réussite !
Par Phibes, le 17 juin 2007
Publicité