RIC HOCHET
Le disparu de l’enfer

Ric Hochet reçoit une carte postale bien bizarre d’Amérique Latine, mais qui semble êtres un SOS, en effet, l’adresse a été écrite avec du sang, et ce sang est du même groupe sanguin que le père de Ric Hochet, qui a disparu depuis des mois. Voilà donc Ric Hochet, après avoir échappé à une tentative de meurtre, qui se rend en Amérique Latine…
Mais quelqu’un semble bien vouloir l’empêcher de découvrir quoique ce soit une fois arrivé…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

2 avis sur RIC HOCHET #39 – Le disparu de l’enfer

C’est vrai je me demandais bien ou était passé le père de Ric, parti en vacance en Amérique du Sud !!!
Comme le dit Siam, cet album est un peu particulier car il est résolument plus engagé. Ce qui est par contre plus ennuyeux c’est que les auteurs ne font pas dans la finesse et tombent dans tout les pièges de la caricature !
Néanmoins cet album est encore une fois un vrai plaisir de lecture, rien de bien prétencieux, juste une nouvelle occasion de faire l’enquête aux côtés de nos héros.
Par contre ce qui m’a aussi marqué c’est la violence présente dans cet épisode, on voit même Ric tuer des énnemis, et la fin est lourde de révélations aussi glauque. C’est vraiment un album très à part dans la série. Je ne peux que le conseiller aux habitués de la série !

Par FredGri, le 27 août 2003

Un album qui a une trame plus politique que ses petits frères, et c’est ce qui le sauve de la monotonie en fait, car ici, il s’agit d’une intrigue tout ce qu’il y a de plus basique, mais relativement bien menée comme d’habitude, et ce, en partie dû à la documentation qu’à du réunir A.P. DUCHATEAU. C’est un album intéressant car il ne s’agit pas tellement d’une intrigue policière comme on en a l’habitude, mais plutôt de comprendre le fonctionnement d’un pays mené par un dictateur, avec un président qui ce cache en attendant de pouvoir faire un coup d’état pour renverser le despote.
Bref, même si ce n’est pas un album de Ric Hochet comme les autres, il renouvèle un peu le souffle de la série, et de plus, lève un voile sur le père de Ric Hochet, un « ancêtre » encore bien vert…

Par Siam l'Archiviste, le 29 avril 2003

Publicité