RIC HOCHET
La maison de la vengeance
Ric hochet, accompagné par le commissaire bourdon, a été invité par isabelle Sully afin de savoir si sa maison est réellement hantée. Ils arrivent un soir de tempête et des leur arrivé, les éléments étranges se multiplient … un volet qui s’arrache du mur, le feu qui sort de la cheminée et qui enflamme les vêtements d’isabelle Sully, des ombres sur le toit de la maison, des objets déplacés, …
Albéric Lemoine, le régisseur du domaine, explique à ric que la maison est hantée par Frédéric Sully, l’homme qui fait construire et lancé une malédiction sur les descendants si ceux ci désirait vendre le domaine.
Par fef, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
2803605217
Publicité
Notre avis sur RIC HOCHET #41 – La maison de la vengeance
C’est toujours agréable de se replonger de temps en temps dans des bandes dessinées plus anciennes. Si le dessin est assez classique au niveau du découpage par rapport à ce qui se fait actuellement, il sert très bien l’histoire qui tient sur un album. Comme on est au tome 41 des aventures en ric hochet, les auteurs n’ont plus besoin de présenter les personnages principaux. Et pour les personnages secondaires, c’est le même principe, s’ils sont déjà connus, les auteurs ont juste besoin de renvoyer sur les autres albums. Cela permet de laisser plus de place à l’histoire principale.
Celle ci est très bien construite, plusieurs possibilités et fausse pistes s’entremêlent avant d’arriver à l’explication finale. Une deuxième lecture permet de voir comment les auteurs ont montés les différentes parties et fausses pistes.
Les dessins de Tibet sont très ‘classique’ avec en arrière plan il ajoute des petits détails généralement humoristiques. Dans cet album, il me semble reconnaître quelque personne caricature pendant le salon policier de REIMS.
Donc je rejoins les avis que Siam a fait sur les ric hochet. Les histoires sont bien construites et se lisent avec plaisir. Donc, entre deux nouveautés, re-sortez vos vieux albums.
Par Fef, le 2 juillet 2004
Publicité