RIC HOCHET
L'homme de Glace

Ric Hochet est aux sports d’hiver en compagnie de Nadine et du commissaire Bourdon, et logent non loin d’une secte d’hommes de glace prétendument invincibles et supérieurs dirigés par un dangereux gourou du nom de Zizanov. En effet cette secte est suspecté d’utiliser des enfants pour des expériences de clonage.
Suit eà une tentative de meurtre sur une des adeptes en fuite, Zizanov échappe à ses poursuivants et avant d’avoir pu être rattrapé, meurt dans la collision entre son véhicule et la Porsche de Ric… Peu de temps après le demi frère de Zizanov fait son apparition en même temps que le corps de Zizanov disparaît… Il est dit qu’il reviendra se venger de ses accusateurs…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur RIC HOCHET #69 – L’homme de Glace

Déjà le 69ème album de Ric Hochet… Si ce n’est pas une série à la longévité extrême, je ne sais pas ce que c’est… Mais au bout de tant d’albums, est-ce que la qualité est toujours au rendez-vous, c’est bien là toute la question… Ric Hochet 69, une histoire sans queue ni tête ? Pas tout à fait, mais je dirais que le style s’essouffle… Je suis passé des albums dans la série des 40, à celui-ci directement sans lire ceux entre, car pas encore dans ma bibliothèque, et j’avoue que même si le style est toujours présent, je trouve qu’on est un peu baladé tranquillement dans tous les sens, sans pour autant se voir surprendre à la fin comme dans les vieux albums.
Je ne sais pas ce qui donne ce résultat, mais cette fois-ci la sauce ne prend pas autant qu’avant… Le dessins est toujours identique à lui-même, impeccable, les dialogues sont de même… Mais le scénario ne mène plus en bateau comme avant. Alors ais-je grandi, ais-je trop lu de Ric Hochet pour me faire avoir comme au début. Manque t-il ce soupçon de fantastique qui parvenait à nous mettre le doute et nous détourner de la bonne solution ? Je ne saurais trop l’expliquer…
Il reste que cet album est de bonne facture, et reste tout à fait honnête, mais les premiers tomes de la série m’avaient habitués à beaucoup mieux selon, c’est peut-être pourquoi je reste assez mitigé sur ce dernier album en date… Malgré cela, je suis tout de même bien heureux de lire la suite des aventures de Ric Hochet, car au delà de l’album, il y a tous les autres qui reviennent en surface à la lecture, et ça, ce n’est pas rien….
Tout de même 69 albums … il y a de quoi en être sens dessus dessous… !

Par Siam l'Archiviste, le 14 septembre 2004

Publicité