ROCO VARGAS
Saxxon

A la poursuite de l’Homme qui murmure, comme on le surnomme, Roco Vargas et ses amis arrivent à Mégavénus, sur Réa. Ils rencontrent alors Linx, une célèbre journaliste vénusienne qui est bien décidée à percer à jour les trafics du gouvernement qui veut pousser la Terre à attaquer Vénus…

Par fredgri, le 11 janvier 2019

Publicité

Notre avis sur ROCO VARGAS #3 – Saxxon

Suite et fin de l’aventure vénusienne ou l’on retrouve toute la troupe en pleine mission, à la poursuite d’un ennemi qui s’avère être un ancien compagnon de route…

L’action est bien sur au rendez-vous, le scénario ne s’arrête à aucun moment, on se poursuit en voiture, on s’envole dans l’espace, on saute dans un ravin, on est capturé par un peuple anthropophage, on doit se battre contre des géants etc. Un pur plaisir de lecture, très enlevé et très rythmé. Le tout mâtiné d’une intrigue politique prétexte pour rajouter un enjeu interplanétaire d’envergure !
Et autant l’avouer, c’est absolument passionnant, on est tenu en haleine d’un bout à l’autre, et les caractérisations sont absolument parfaites ! (j’aime de plus en plus la jolie secrétaire Rubi, qui veut impérativement participer aux exploits de Roco, et qui se débrouille d’une part pour le tirer d’affaire tout en se retrouvant en même temps dans la mouise !!!), que demander de plus !

Graphiquement, Torres fait une nouvelle fois du très bon travail. C’est beau, extrêmement bien mis en scène et on en vient même assez régulièrement à se perdre dans les détails d’une case…

Roco Vargas ne veut certes plus être un héros, mais ses exploits restent un vrai moment de détente !

Très conseillé !

Par FredGri, le 11 janvier 2019

Publicité