ROI-DÉMON ET MOI, ET NOS DIX ENFANTS (LE)
Volume 3

Albert le Preux est maintenant prisonnier du château du Roi-Démon, mais il jouit d’un statut particulier puisqu’il peut faire ce que bon lui semble dans le domaine. Il ne manque pas une occasion, dès lors, pour apparaître sous son meilleur jour afin de séduire Akari. Et cela a le don d’agacer Guran.

Ce dernier, pour montrer que les démons ne sont pas moins raffinés que les humains, organise un bal. Akari veut être belle pour cette soirée et découvre, rangée dans un coin, une magnifique robe. Elle ne sait pas que le vêtement dispose d’un pouvoir étonnant.

Par legoffe, le 22 octobre 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ROI-DÉMON ET MOI, ET NOS DIX ENFANTS (LE) #3 – Volume 3

Ema Toyama a créé, ici, un univers riche tout en assurant une ambiance bon enfant. L’humour est très présent, l’auteure jouant notamment sur la dualité cocasse entre Guran et Albert. Il fallait, de toute façon, faire preuve d’un certain esprit de dérision pour oser transformer une ado de notre Monde en la mère de plusieurs démons ! Et, contre toute attente, la recette fonctionne.

Finalement, derrière ce décor de Fantasy et sa romance improbable, Toyama veut diffuser un message universel, celui de la tolérance. Au regard du triste spectacle délivré par notre actualité, nous ne serons pas étonnés qu’elle donne un rôle peu glorieux aux humains qui, sous couvert de croyances et d’une peur de l’inconnu, s’attaquent à ceux qui sont différents sans se poser de questions.

Cette BD est donc, finalement, plus qu’un récit d’aventure fantastique. Elle est aussi un manga qui prône la tolérance et la compréhension de l’autre. Le tout sous une forme très récréative et dotée de dessins soignés et très sympas. Ca fait déjà quelques bonnes raisons de découvrir ce titre…

Par Legoffe, le 22 octobre 2022

Publicité