ROSE DE VERSAILLES (LA)
Tome 1

1755. La naissance d’une sixième fille dans la famille Jarjayes cause bien des soucis, on décide alors que cet enfant sera un garçon afin de pouvoir succéder à son père à la protection royale : Oscar sera son nom. La même année, en Autriche, Marie-Antoinette, future Reine de France, arrive au monde. Leur destin vont se lier dans les intrigues politiques et personnelles de la Cour de Versailles.

Par NOFL'R, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

2 avis sur ROSE DE VERSAILLES (LA) #1 – Tome 1

Un shojo est un manga pour filles et celui-ci en est est la parfaite illustration : les dessins respectent parfaitement ce style, les yeux particulièrement, et l’histoire est remplie de sentiments et rebondissements émouvants.
Il ne faut donc pas s’arrêter au format très particulier (955 pages) si vous voulez retrouver l’ambiance de l’anime « Lady Oscar ».
Quand j’ai vu ce tome, je me suis demandé ce que ça pouvait être pour que ce soit aussi gros et là je me suis rendu compte que c’était Lady Oscar. Je n’ai jamais accroché sur l’anime, ni par le dessin, ni par l’histoire.
Je me suis quand même intéressé en le lisant en entier mais je n ‘ai pas réussi à aimer un manga où les yeux brillent tout le temps de mille éclats, tout le monde pleure sans cesse, tout le monde est dupe et où l’histoire n’avance pas.
Bon, ça n’est pas grave, c’était un cadeau.

Par NOFL'R, le 9 octobre 2002

Lady Oscar? C’est vraiment génial! Y’a rien a redire!
L’histoire est intéressante ,les personnages aussi. La série est très bien faite et c’est très émouvant. Les graphismes sont vraiment géniaux. Bref, pour moi cette série est parfaite!
Les graphismes, les personnages, l’histoire tout est merveilleusement bien fait.
Je la conseille vivement à tout le monde.

Par Versaillenobara, le 26 mai 2003

Publicité