ROY DES RIBAUDS (LE)
Livre IV

Juillet 1203. Le Triste Sire accompagne le roi, au siège de Château Gaillard. Il a laissé la gestion des rues de Paris à Amauri qui enquête sur des femmes mortes et mutilées. A la Cour des Miracles, Saïf essaie de tenir son rôle de Grand Coësre. Et surtout, il doit faire, tout en faisant face à la rivalité entre Sybille et Mélisande…

 

 

Par berthold, le 25 septembre 2023

Publicité

Notre avis sur ROY DES RIBAUDS (LE) #IV – Livre IV

Brugeas et Toulhoat, les auteurs de Block 109, ont su, depuis, développer leurs talents et travailler sur diverses séries, au Lombard ou Dargaud… Mais, ils ont aussi des séries en cours chez Akileos, comme Le Roy des Ribauds, avec ce quatrième volume qui ouvre un nouveau cycle, qui se concluera la prochaine fois.
Dans ce récit, Tristan, le Triste Sire, accompagne le roi au siège d’un château. Il a dû laisser la gérance des rues de Paris à son fils adoptif, Amauri qui a fort à faire avec cette série de meurtres sur des jeunes femmes. Nous découvrons aussi comment cela se passe à la Cour des Miracles.

Le récit de Brugeas est passionnant. La période historique est si bien expliquée qu’elle permet de bien comprendre les enjeux des personnages principaux.

Grâce à Toulhoat au dessin, nous revivons cette période moyenâgeuse. Les planches sont magnifiques, très dynamiques. Les personnages sont expressifs et le choix des cadrages est souvent judicieux.

Un album qui donne très envie de découvrir la suite.

Par BERTHOLD, le 25 septembre 2023

Publicité