S.T.A.R
L'aube n'est pas claire
K2CM est un sujet d’expérimentation scientifique. Cette personne totalement paralysée, est reliée au monde extérieur par un système expérimental lui permettant de dialoguer par le biais d’un écran, mais aussi prendre le contrôle via Internet de tout réseau électrique ou informatique. A la fin de l’épisode précédent, K2CM avait mystérieusement disparu, et l’équipe du STAR est à sa poursuite. On retrouve dans ce second tome les histoires entrecroisées de K2CM, des jeunes et sympathiques scientifiques du STAR, de leur patron véreux et de son second probablement pire.
Par TITO, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
2203390077
Notre avis sur S.T.A.R #2 – L’aube n’est pas claire
Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’y a pas que l’aube qui n’est pas claire. Cet épisode est à la fois très dense et très vide. Alors qu’on pouvait s’attendre à ce que certains pans de l’intrigue s’éclairent, Delperdange densifie encore les relations entre les personnages complexifie l’histoire, sans cependant tomber dans le piège de l’apport incessant d’éléments nouveaux. Mais paradoxalement il ne se passe pas grand chose ! Un accident de voiture, une tentative d’assassinat et une démonstration de la puissance de K2CM ; et c’est tout!
On sent bien que cette série est une trame complexe qu’il faudra plusieurs tomes pour démêler. En tout cas cela montre une fois de plus la difficulté de construire un polar avec une intrigue dense sur un format BD.
Quant aux dessins et aux couleurs, ils sont toujours aussi pro, très classiques mais aussi très efficaces.
En résumé, vivement le tome 3, pour deux raisons : 1/ comment va évoluer l’intrigue ? 2/ a-t-on affaire à un scénario de génie qui nous donnera, en quelques tomes, la mesure de sa capacité à tirer profit d’une mise en bouche aussi prometteuse, ou à une intrigue fleuve et indémerdable qui se prendra les pieds après quelques tomes laborieux dans sa propre complexité?
Par TITO, le 19 janvier 2003
Publicité