S.T.A.R
Sous les pieds, le vide

L’équipe scientifique du STAR (Sciences, Technologies, Analyses et Recherches) a réussi à greffer dans le cerveau d’un homme totalement paralysé, une puce lui permettant de communiquer avec un ordinateur et ainsi communiquer avec l’extérieur. Mais une telle découverte engendre évidemment des jalousies et les différents témoins ou les différentes personnes ayant connaissance de ces travaux risquent gros.

Par aub, le 1 janvier 2001

Notre avis sur S.T.A.R #3 – Sous les pieds, le vide

L’intrigue est de plus en plus complexe à suivre, mais reste toujours très intéressante. Nous nous plongeons dans ce troisième tome, dans une histoire qui commence très sérieusement à prendre une ampleur bien plus importante que se que pouvait penser les membres de STAR. Non seulement la complexité de l’aenture mais aussi l’enquête en elle même déroutent les personnages principaux. Du coup en tant que lecteur l’on est bien obligé nous aussi de se concentrer sur les différents protagonistes et évènements afin de ne pas perdre le fil.
J’ai personnelement trouvé ce 3ème tome peut être un peu lent, mais ceci est évidemment dû au fait qu’il faut bien avancer dans l’intrigue en en expliquant les différents points. Je ne me suis pas ennuyé, j’ai juste trouvé que le rythme était un peu cassé.
A noter plusieurs scènes érotiques assez agréables, mais quelque peu inutiles dans l’intrigue générale ou dans le ton en lui même de cette série.

Du côté des illustrations, j’ai toujours le même sentiment de rigidité dans les postures des personnages, j’ai comme l’impression qu’il manque un peu de dynamisme dans leurs mouvements et dans leurs attitudes, mais cela ne gache en rien l’ensemble de l’album ou de la série.

Par AUB, le 6 janvier 2007

Publicité