S.T.A.R
Comme le cheval entravé

Une expérience sur l’anti-matière est en train de se préparer dans les installations du Cyclotron. Les risques sont grands et comme le craint l’un des scientifiques travaillant sur l’expérience, et pourraient, si l’expérience échouait, aboutir à la création d’un trou noir avalant tout sur son passage…

Par aub, le 1 janvier 2001

Notre avis sur S.T.A.R #4 – Comme le cheval entravé

Légèrement déçu par ce 4ème opus je dois bien l’avouer, car il prend un tout nouveau tournant et du coup j’ai été moins captivé.
A présent c’est une enquête sur une expérience sur l’anti-matière qui intéresse l’équipe du STAR.

Je me suis trouvé un peu noyé dans les explications scientifiques de cette histoire. Du coup, vite lassé, j’ai eu du mal à accrocher. Même si dans l’ensemble l’histoire aurait pu être réussie, je pense que c’est dans la continuité des 3 premiers tomes que le bât blesse. La première histoire est mise de côté, passant à l’arrière-plan et nous laissant sur notre faim.
Du côté des illustrations, il n’y a, à mon avis, rien de changé, je trouve toujours que les personnages sont rigides, et leurs visages semblent figés.

Un tome assez moyen à mon goût, j’espère que le tome 5 remontera la pente, car j’avais trouvé que cette série commençait pourtant plutôt bien, dommage.

Par AUB, le 9 janvier 2007

Publicité