SAKAMOTO DAYS
Hard-Boiled

Alors qu’ils passent du bon temps dans une fête foraine, Taro, sa femme, leur fille, accompagnés par Shin et Shao-Tan Lù, sont attaqués par deux nouveaux tueurs à gage, engagés par un mystérieux commanditaire pour tuer Taro ! Une nouvelle fois l’ex-tueur réagit et redevient celui qu’il était, mais sa femme Aoi ne voit pas les choses de cette façon…

Par fredgri, le 31 mars 2022

Publicité

Notre avis sur SAKAMOTO DAYS #2 – Hard-Boiled

Comme on pouvait s’y attendre, la première moitié du volume reproduit le même schéma que le précédent, des tueurs super puissants viennent s’attaquer à Taro et sa tribu. On connait plus ou moins l’issue du combat, mais ce qui est bien plus intéressant c’est ce qui en découle. Pour être tranquille, il va falloir s’attaquer à la base, celui qui a commandité l’assassinat de Taro, à cause de qui cette maudite prime attire tous les tueurs locaux !

Contre toute attente, la série gagne légèrement en profondeur avec ce second tome. Certes, les éléments principaux sont mis en place, qu’il s’agisse des deux acolytes, apprentis tueurs qui désormais travaillent à l’épicerie de Taro et sont très attachés à sa petite famille, comme le rapport de force et les engagements pris avec l’inflexible Aoi. Mais on en apprend un peu plus sur Taro lui même, on apprend à mieux connaître Shin et Shao-Ran Lù, même si Hana et Aoi restent assez monolithiques pour l’instant !

Le scénario reste dans les conventions du genre, sans grande surprise, mais c’est dynamique, avec ce qu’il faut d’humour et d’action. Que demander de plus ?

Graphiquement, rien de bien exceptionnel, du bon boulot qui fait bien le job !

Sakamoto Days bénéficie en ce moment d’une grosse campagne promotionnelle de la part de Glénat, malgré tout, il va peut-être falloir attendre un peu pour voir la série décoller en dehors des sentiers battus !

Par FredGri, le 31 mars 2022

Publicité