SAKAMOTO DAYS
Les condamnés à mort

Sakamoto et les autres apprennent qu’un certain Slur aurait mis leur tête à prix, mais qu’en plus il viendrait d’engager un groupe de condamnés à mort extrêmement violents pour les tuer… !

Par fredgri, le 19 novembre 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SAKAMOTO DAYS #5 – Les condamnés à mort

On avance tranquillement dans cette série, avec un background qui ne cesse de s’épaissir, tranquillement.
Toutefois, on glisse de plus en plus dans le fantastique, avec des affrontements ou apparaissent progressivement des super pouvoirs particulièrement impressionnants. Comme avec ces quatre condamnés à mort qui semble extrêmement puissants, voir même carrément imbattable. Du coup, on obtient des combats complètement barrés et très démonstratifs. On devine que le clou du spectacle va arriver plus tard, quand le dernier survivant affrontera Sakamoto lui-même !

On est complètement dans la surenchère propre aux Shonen. De ce point de vue, la série ne présente pas vraiment d’originalité, malgré tout, les personnages sont attachants et on n’attend que d’en savoir davantage sur eux. Peut-être qu’à un moment le scénario sortira de ce modèle immuable des combats à répétition, avec chaque fois des adversaires toujours plus puissants, en attendant, autant profiter de l’énergie qui y est déployé !

Pour amateur du genre !

Par FredGri, le 19 novembre 2022

Publicité