SAKAMOTO DAYS
Pas de chahut à bord

Bien décidés à secourir Lù, Sakamoto et Shin évoluent progressivement dans les sous-sols du labo. Obligés de se séparer, ils doivent alors affronter des tueurs particulièrement tenaces avant de pouvoir s’échapper. Une fois rentrés, il est temps pour eux de se détendre au Spa, mais sur place, un jeune employé qui veut devenir un assassin, tente de tuer Sakamoto en forçant les réglages du sauna et des divers bains…

Par fredgri, le 5 septembre 2022

Publicité

Notre avis sur SAKAMOTO DAYS #4 – Pas de chahut à bord

Au fil des volumes, Sakamoto Days devient progressivement un shonen comme les autres, avec les mêmes règles. Des adversaires toujours plus puissants que les héros dégomment après d’impressionnants combats, le tout entrecoupé par des scènes du quotidien mêlant humour et absurde.

Cette formule, extrêmement rodée, fonctionne pourtant très bien et ce volume en est un très bon exemple. Certes, le fond de l’intrigue n’évolue pas des masses, mais c’est intéressant de creuser chaque personnage au fur et à mesure qu’avance la série. Ainsi, ici nous explorons un peu plus le lien passé entre Lù et la Maffia, et le fait qu’il lui soit demandé de prendre la relève de son père. Ça ne va pas super loin, mais pour l’instant c’est suffisant, d’autant que le prochain volume promet d’en révéler davantage !

En contre partie, on n’en sait toujours pas plus sur l’origine des capacités hors du commun de Sakamoto qui semble tout bonnement imbattable… Il faudra attendre la suite pour peut-être avoir quelques éléments de compréhension !

Une série qui se lit toujours avec autant de plaisir !

Par FredGri, le 5 septembre 2022

Publicité