SAKAMOTO DAYS
La troisième épreuve

Alors que tous les participants survivants s’apprêtent à découvrir en quoi la troisième épreuve consistera, trois nouveaux concurrents viennent les rejoindre. Mais ces derniers s’avèrent extrêmement redoutables. Lorsque l’épreuve débute, c’est un jeu de massacre qui commence…

Par fredgri, le 29 juin 2023

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SAKAMOTO DAYS #8 – La troisième épreuve

Comme dans tout bon Shonen, l’intrigue de Sakamoto Days consiste désormais à accumuler les volumes prétextes pour entraîner les héros dans d’interminables combats. Et c’est bien évidemment ce qui nous attend une nouvelle fois dans ces pages ou Sakamoto et ses amis, qui viennent d’infiltrer les rangs des participants au concours d’entrée de la JCC, doivent affronter des adversaires particulièrement dangereux et invincibles.
Il n’est pas question de se perdre dans un scénario compliqué, avec de multiples niveaux de lecture, tout n’est ici que premier degré, bastons incessantes et séquences très impressionnantes. En contre partie, comme on peut s’en douter, la psychologie est le moindre des soucis de l’auteur qui réduit son intrigue à l’état de quelques mots sur un timbre poste.

Toutefois, on en apprend un peu plus sur ceux qui manigancent dans l’ombre. Suzuki entretient les mystères et garde l’intervention de Sakamoto pour le prochain volume. On est malgré tout happé par le rythme des scènes, par l’efficacité des cadrages, par tout ce qui se dégage de ces nombreuses cases à base de gros plans sur un pied écrasant une joue, sur des arbres et des corps tranchés comme de vulgaires brins d’herbe. C’est à la fois très démonstratif et terriblement graphique.

Une série qui saura plaire aux amateurs de Shonen qui tabassent.

Par FredGri, le 28 juin 2023

Publicité