SAKAMOTO DAYS
Hard Mode

Sakamoto et Shin finissent tant bien que mal les dernières épreuves de l’examen pour entrer à la JCC. Shin est sélectionné et Sakamoto non, mais ce dernier décide de se déguiser en se faisant passer pour une jeune professeur stagiaire…

Par fredgri, le 12 juillet 2023

Publicité

Notre avis sur SAKAMOTO DAYS #9 – Hard Mode

Progressivement, chaque nouveau volume de cette série ressemble au précédent, même si on sent bien que la trame générale évolue bien.
Après une petite séquence sur l’île ou ils doivent passer les épreuves d’entrée à la JCC, nous arrivons à l’école même et une nouvelle fois Sakamoto doit déployer tout son savoir faire pour se faire entendre. En parallèle, on assiste à un très impressionnant combat sur un pont qui montre bien que la série reste avant tout un shonen très efficace, qui ne fait pas trop dans la dentelle, au détriment des diverses psychologies qui sont complètement passées au second plan, si ce n’est carrément zappées.

En attendant, bien sur, c’est un bon moment de lecture, très décérébrant au possible, mais c’est aussi la règle du jeu avec cette série. Pourquoi pas. Mais il en résulte un fait indéniable, il n’y a au fil des parutions, pas grand chose à dire sur chaque nouveauté. Ca se lit tout seul et on attend la suite patiemment !

Sakamoto Days n’est donc pas la série qui change tout, c’est de la baston incessante, ce qui explique sans problème son succès, certainement.

Pour fan irréductible.

Par FredGri, le 12 juillet 2023

Publicité