SAMURAI ORIGINES
La valse des masques

Takeo, Akio, et leur père doivent traverser la forêt afin de fuir les hommes lancés à leur trousse pour les éliminer. Faisant route avec une troupe de saltimbanques, ils découvrent que ceux-ci séquestrent et malmènent une jeune femme qu’ils vont s’empresser de délivrer, mais qui se révèle être moins inoffensive que prévu, occasionnant un nouveau danger à surmonter pour le trio.

Par v-degache, le 17 novembre 2023

Publicité

Notre avis sur SAMURAI ORIGINES #5 – La valse des masques

La découverte d’un complot contre l’empereur oblige Takeo, Akio, et leur père à fuir une redoutable bande armée masquée qui veut désormais les éliminer. Rencontrant des saltimbanques, ils découvrent que ces derniers détiennent une énigmatique jeune femme, Dame Masato, qu’ils vont prendre sous leur aile.

Jean-François di Giorgio (scénario) et Patrick Boutin-Gagné (dessin) nous entrainent dans une folle et funeste course-poursuite dans laquelle la jeune femme délivrée, au charme enivrant, va se révéler être plus dangereuse que prévu. Ce Tome 5 de Samurai Origines voit aux combats du Japon médiéval s’ajouter une dimension fantastique, augmentant les obstacles se dressant devant le jeune Takeo, son frère, et son père. Courage et bravoure sont toujours au rendez-vous de cet épisode assez noir au regard de son issue. On se familiarise et on apprécie de plus en plus le dessin semi-réaliste de P. Boutin-Gagné et ses personnages aux profils aquilins.

Ce tome 5 est une aventure bien menée, épique, stimulant une nouvelle fois le courage du jeune Takeo. Quant au dénouement, nous vous laissons le découvrir en lisant Samurai Origines – La valse des masques !

Par V. DEGACHE, le 17 novembre 2023

Publicité