SAMURAI ORIGINES
La voie de la vengeance
Akio mort, son père tente l’impensable pour le ramener à la vie. Un acte qui aura des conséquences irréversibles… Une fois ressuscité, Akio, son frère Takéo, Koreyatsu et sa femme, reprennent leur chemin pour aller prévenir l’empereur qu’un traitre se cache auprès de la cour. Mais il va falloir être particulièrement habile pour déjouer le complot…
Par v-degache, le 24 septembre 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302099753
Notre avis sur SAMURAI ORIGINES #6 – La voie de la vengeance
Ce tome 6 de Samurai Origines commence par une sorte de pacte faustien funeste passé par Koreyasu, le père de Takeo, afin de ramener à la vie son fils Akio laissé pour mort, et ceci en échange de sa propre vie et de celle de sa femme.
Jean-François di Giorgio pose ainsi, dès les premières planches, une chape de plomb sur ce nouvel épisode de Samurai Origines. Cette épée de Damoclès va peser tout au long de ce tome au-dessus de la tête du quatuor, arrivant chez l’empereur pour le prévenir qu’un traitre est présent dans son entourage. Ambiance lourde, tension maximale, dessin crépusculaire annonciateur d’une nouvelle aube pour Takéo et son frère, de la part du nouvel arrivé sur la série, Dragan Paunovic, succédant à Patrick Boutin-Gagne.
On connaissait déjà le talent graphique et la finesse du trait réaliste de l’auteur du diptyque consacré à La Kahina dans la Collection des Reines de sang, ou de L’insurgée de Varsovie. Son encrage poussé fait merveille dans ce tome particulièrement sombre, l’ensemble étant bien valorisé par les couleurs de Scarlett. Souhaitons que le natif de Majdanpek poursuive encore longtemps l’aventure Samurai ! Quant J.-F. di Giorgio il n’a semble-t-il pas encore fini d’explorer les affres de la vengeance, et c’est tant mieux pour le lecteur !
Koreyasu parviendra-t-il à échapper à son destin ? Il vous faudra suivre La voie de la vengeance en lisant ce réussi tome 6 de Samurai Origines pour le découvrir !
Par V. DEGACHE, le 24 septembre 2024
Publicité