SANG DES VALOIS (LE)
Le Maître des fous

1547, les guerres de Religion menacent le Royaume de France. François 1er est mort, Henri II lui succède. Son épouse, Catherine de Médicis, arrive à la Cour. Elle se rapproche de Gautier, le fils de Louis Tassin, le charpentier, qui va rapidement devenir son allié en devenant son espion. Catherine de Médicis veut connaître les intentions de Diane de Poitiers. Elle va aussi étendre son réseau d’espions au sein de la cour…

Par berthold, le 21 septembre 2023

Publicité

Notre avis sur SANG DES VALOIS (LE) #2 – Le Maître des fous

Didier Decoin poursuit le récit de cette période historique. François 1er est mort, Henri II lui succède et sa femme, Catherine de Médicis, doit apprendre à connaître la Cour, elle doit aussi donner un enfant à son roi.
Le récit est intéressant, nous en apprenons un peu plus sur l’Histoire de France, mais le scénariste ne s’intéresse pas qu’au trône de France, il se penche sur les petites gens qui vont graviter autour de Sa Majesté. Trahisons, complots, manigances, nous découvrons toutes ces intrigues politiques cachées au sein du Royaume de France.

Marc Jailloux a un trait assez sombre qui convient bien à ce genre de récit. Il a aussi de belles idées dans la composition des pages, comme celle, par exemple, qui présente la mission pour délivrer la jeune Mary Stuart. Jailloux fait du très bon travail et la reconstitution est parfaite.

Ce second tome tient ses promesses, un beau cours d’histoire, passionnant !

Par BERTHOLD, le 21 septembre 2023

Publicité