SANKAREA : ADORABLE ZOMBIE, tome 1
Tome 1

Chihiro Furuya est un garçon passionné par les zombies… au point de les préférer aux filles en chair et en os. Un jour, il fait la connaissance de Sanka Rea, jeune fille de bonne famille et objet de fantasme pour tous les garçons… sauf Chihiro, évidemment. L’accro du gore a d’autres soucis. Il doit créer un élixir de résurrection pour son chat mort, sans se douter qu’il sera bu… par Rea, transformée en zombie ! Chihiro devra prendre ses responsabilités, et cacher la morte-vivante sous son toit. La cohabitation s’annonce riche en surprises !

Par boukrou, le 28 mai 2013

Publicité

Notre avis sur SANKAREA : ADORABLE ZOMBIE #1 – Tome 1

Premier tome de cette nouvelle série lancée par Pika : Sankarea, shōnen de Mitsuru Hattori toujours en cours d’édition au Japon et dont une adaptation en anime composée de 12 épisodes et 3 OAV a également été diffusée au Japon.

L’histoire nous présente le jeune Chihiro Furuya qui n’a qu’une passion : les zombies. Aussi, quoi de plus normal pour notre jeune héros que de détenir la recette de zombification ?! Seul problème, il lui manque un ingrédient effacé sur la recette. Il va donc tester tout ce qui lui passe sous la main dans le but de ramener son chat à la vie.
On découvre en parallèle Rea Sanka, jeune fille de bonne famille, hyper populaire auprès des -autres- garçons, qui ne supporte pas la vie imposée par ses parents et souffrant d’un besoin intense de liberté. Elle va ainsi voir les expériences de Chihiro comme un très bon exutoire et, tout naturellement, va l’assister dans sa recherche de l’ingrédient manquant.
Malheureusement, ne supportant plus toute la pression et décidant de mettre fin à ses jours, Rea décide de boire l’élixir. Au départ sans effet, c’est suite à une chute mortelle que la jeune fille revient à la vie, zombifiée, découvrant ainsi que la dernière préparation de l’élixir était la bonne.
Commence alors une cohabitation entre humain et zombie donnant lieu à une amitié qui pourrait bien se transformer en romance.

Bien que le thème des zombies commence à manquer cruellement d’originalité, l’auteur parvient ici à aménager son scenario afin de le rendre plus atypique. L’humour vient donc prendre une place des plus importante accompagné par un lot de fan-service propre au genre et correctement dosé ici.
Concernant les personnages, on reste pour l’instant sur quelque chose de beaucoup plus classique, mais efficace, avec un héros pas loin d’être otaku se liant d’amitié avec la fille la plus mignonne et la plus populaire de l’école d’en face, rendant ainsi tous ses camarades de classes super jaloux et envieux. À voir donc comment nos personnages évolueront par la suite.

Côté graphisme, les traits sont soignés et bénéficient d’un découpage efficace rendant la lecture fluide. L’auteur parvient également à bien transmettre les émotions de ses personnages.
Une bonne réussite a ce niveau également, offrant aux aficionados du genre un style des plus plaisants.

Enfin, côté édition, on regrettera tout de même les quelques pages en couleurs du début qui se sont visiblement perdues lors de leur voyage; dommage.

Au final, ce premier tome de Sankarea pose de bonnes bases et laisse présager une suite tout autant sympathique qu’on attend donc avec impatience.

Par boukrou, le 28 mai 2013

Publicité