SEPT - SAISON 2
Sept clones

L’année 2093.
L’humanité va entrer dans une nouvelle ère. Les hommes sont rentrés en contact avec des races extra-terrestres. Ils vont pouvoir acquérir de nouveaux savoirs. Mais il y a une condition : les hommes devront être unis et devront élire un seul président. Deux candidats sont en lice pour le poste : Mayor Primero et William G.Walsh.
Dans sept endroits différents de l’univers, sept hommes semblent avoir des visions, semblent connaître d’étranges sensations. Ces sept hommes, Rio Lopez, Augusto Rodriguez, Fabio Entonces, Carlos Almeda, Esteban Caracal, Félipé Gorgo et Pedro Calderon, ne se connaissent pas et pourtant, ils semblent liés. Ils ont la même malformation à une main et se ressemblent physiquement.
Ces sept personnes sont des clones et ils viennent d’être "activés" pour une mission : abattre l’homme qui sera élu comme président !

 

Par berthold, le 18 octobre 2011

Publicité

Notre avis sur SEPT – SAISON 2 #3 – Sept clones

La seconde saison du concept Sept est, avec ses trois tomes déjà parus, des plus surprenantes et des plus audacieuses.
Ce nouveau tome intitulé Sept clones, nous entraîne dans un thriller de science-fiction que ne renierait pas un Philip K.Dick.
Au scénario, nous retrouvons l’auteur d’Escobar, de Tessa, de Khaal entre autres : Louis, qui s’affirme de plus en plus comme un scénariste assez talentueux qu’il faut suivre de près…de très près même.
Une nouvelle fois, son talent va nous surprendre avec ce récit de sept clones qui ne le savent pas, qui ne se connaissent pas, qui ont eu des vies différentes et qui semblent avoir été crées avec un seul but : abattre un seul homme qui est le président unique de la Terre et des hommes.
Louis imagine un récit tortueux, nous menant dans les méandres de l’imagination, de la manipulation et nous bluffant avec le final de cette histoire. Les scènes avec la main et les sept clones plus jeunes sans visage sont assez impressionnantes et nécessaires à la compréhension du récit. Ces passages sont forts comme le sont aussi certaines scènes du livre.
Cette œuvre place la barre très haut dans la collection Sept.

Pour mettre en image cette histoire de clones, Louis s’adjoint les services de Stéphane de Caneva. Ce dernier va mettre avec talent les idées du scénariste lors de scènes assez spectaculaires parfois. Il y a cette vue de la tour Eiffel, des vues lors de voyages dans l’espace ou bien encore cette vision du futur.
Les planches de Stéphane de Caneva ont trouvé une aide précieuse avec le travail de V. Daviet. La coloriste donne un ton sombre, très noir à cette histoire tout en faisant ressortir la lumière lorsqu’il le faut.

Sept clones est une belle surprise, une belle réussite. C’est un récit fort, au suspense haletant et d’une grande force. Il confirme un grand scénariste et un dessinateur à suivre.

 

Par BERTHOLD, le 18 octobre 2011

Publicité