SEPT - SAISON 3
Sept Frères : Sept francs-maçons résistants face au mensonge

1943, un réseau de Résistance a été décimé. Les hommes qui le composaient étaient tous franc-maçons, et se vouaient une confiance aveugle. Aucun d’eux ne pouvaient imaginer qu’un traître les vendrait aux Allemands. Quelques années après, la guerre une fois finie. De ce groupe, il ne reste plus que sept survivants. Et ce jour-là, les sept reçoivent une lettre leur demandant de se retrouver dans leur loge. Le spectre du passé refait surface et des secrets sont dévoilés… La vérité éclatera !

Par berthold, le 31 décembre 2015

Publicité

Notre avis sur SEPT – SAISON 3 #2 – Sept Frères : Sept francs-maçons résistants face au mensonge

Je trouve que cette troisième saison de Sept, au vu des deux premiers volumes, semble constituer un très bon cru. Avec Sept Frères, c’est au tour de sept franc-maçons résistants d’être mis en avant dans ce récit, imaginé par deux scénaristes spécialistes de la franc-maçonnerie : Didier Convard (Le Triangle Secret) et Jean-Christophe Camus (Fraternités).

Les deux auteurs nous présentent petit à petit les sept personnages principaux de cette intrigue. Ainsi, un flash-back nous renvoie en 1943, lors de leur arrestation par les Allemands ou la police française, à cause de leur travaux de résistants. Nous comprenons vite qu’ils ont été trahis et que le traitre semble faire partie des sept survivants. C’est au cours de cette réunion spéciale dans leur loge que nous découvrons la vérité, le nom de celui qui a trahi !

Convard et Camus nous offrent un très bon récit policier, un huis clos assez original et très bien mené, où le suspense fonctionne jusqu’au bout. Les personnalités des sept personnages sont très bien traités. Ils se comportent tout aussi bizarrement les uns comme les autres.

Au dessin, nous retrouvons Boivin, le dessinateur du Sabre et l’Epée et de WW2.2. Ce type de récit lui permet de montrer une nouvelle facette de son art. Là aussi, il fait des merveilles, accompagné par Delf aux couleurs, tout aussi inspiré, et nous offre un album de qualité !

Ce Sept Frères est une agréable suprise, une belle intrigue policière, un huis clos exceptionnel grâce aux talents de trois personnalités d’aujourd’hui : Convard, Camus et Boivin. Un second tome de la troisième saison de Sept à ne pas manquer !

Par BERTHOLD, le 31 décembre 2015

Publicité