SEPT - SAISON 3
Sept Mages

Le Moyen-Âge. Le Royaume de Cocaigne est dirigé par Féric le bienveillant roi, mais son frère, Jean le Nécromant, veut prendre le pouvoir. Féric demande conseil auprès de l’esprit du dieu Herne qui demande au capitaine Ravenne de convoquer sept mages pour contrer le Nécromant. Gargan, les trois soeurs de l’Epouvante, Lumen le foudroyeur, le Disciple et Anna l’enchanteresse et fille de Féric joignent leurs forces. Mais au sein du groupe, des tensions apparaissent…

Par berthold, le 22 avril 2016

Publicité

Notre avis sur SEPT – SAISON 3 #3 – Sept Mages

Sept Mages ou Sept Maîtres des mystères contre la mort en marche. Cette fois-ci Serge Lehman unit ses forces à celle du dessinateur de Néanderthal, Emmanuel Rodier, pour nous raconter la légende de ces Sept Mages.

Ainsi, Lehman nous emmène dans un récit de Médiéval-Fantasy où nous découvrons un combat entre le Bien et le Mal. Mais, en fait, l’intérêt de ce récit parle surtout du conflit qui existe entre les mages et leur savoir : la puissance païenne, la sagesse romaine, la philosophie grecque et l’esprit chrétien.
Le scénariste écrit un bon récit où l’on passe un bon moment de détente. Mais je trouve qu’il manque quelque chose, un petit plus, qui aurait pu en faire un récit plus surprenant. J’ai l’impression que cela manque de surprise et de rebondissement.
Cela reste quand même du bon divertissement, nous suivons la quête de ces mages et où nous croisons des personnages fascinants et intrigants. Certains semblent avoir d’ailleurs quelques secrets qui nous serons dévoilés que vers la fin.

Emmanuel Rodier nous offre un dessin de qualité pour ce récit. Son style correspond bien à l’esprit de cette intrigue. Il donne de la force à certains de ses personnages, leur rajoutant une puissance visuelle et une présence qui nous montre qu’ils jouent un rôle des plus importants dans cette histoire. Il a su amener aussi de l’originalité pour donner une nouvelle vision à la "fantasy".

Sept Mages
est tout de même une bonne lecture, un très bon divertissement qui trouve bien sa place dans la collection Sept.

 

Par BERTHOLD, le 22 avril 2016

Publicité