SEPT - SAISON 3
Sept Cannibales

Ils sont 7.
Ils sont 7 amis de FAC.
Ils sont 7 à venir de différents pays.
Ils sont 7 à laisser leur vie et leur famille pendant une semaine.
Ils sont 7 à organiser chacun leur tour une fête avec leurs amis.
Ils sont 7 à tuer une jeune femme tous les ans.
ils sont 7 à la dévorer.
Ils sont 7 cannibales.

Par aub, le 22 octobre 2016

Publicité

Notre avis sur SEPT – SAISON 3 #5 – Sept Cannibales

Cette série concept, « 7… quelque chose » recèle de bien belles réussites. J’avais déjà adoré "sept nains" ou "Sept héros", et cette fois ci avec "Sept cannibales" j’ai pris un plaisir non caché.
Œil lubrique, sourire au coin des lèvres, c’est le fantasme masculin des orgies enivrées par l’alcool et le sexe qui donne une recette qui va satisfaire plus d’un lecteur. Détrompez vous, il ne s’agit pas d’une Bande Dessinée érotico-pornographique, mais bel et bien d’un excellent trhiller mené tambour battant par un scénariste hors pair, maitrisant à merveille la narration de son histoire, jouant habilement et avec beaucoup de doigté avec les flash-backs de son histoire, nous en dévoilant ainsi au fur et à mesure, par pincées légères, quelques brides du scénario.
Le ton est donné dès les premières pages. Progressivement, on tombe dans l’horreur, beaucoup de cases semblent s’arrêter nets, la suite étant absentes, on passe d’une page à l’autre nous laissant ainsi imaginer la suite. On pourrait alors se dire que l’on est peut-être encore plus cruel que les 7 hommes. On nous fait nous plonger dans l’histoire au milieu des protagonistes. On nous fait vivre les évènements jusqu’au moment ou… je ne peut vous en révéler plus. Mais, clairement, le scénario est très réussi. Sylvain Runberg signe là un excellent album.

Le travail de Tirso est lui aussi excellent. Avec des contours noir assez marqués, les traits saillants des visages des personnages donnent un rythme et un ton collant impeccablement au scénario. Le dynamisme des scènes est maitrisé par des illustrations claires et précises. On sent une sorte d’impulsion dans les dessins, qui propulse encore un peu plus l’histoire dans un rythme effrèné. Comme le scénario… le dessin est excellent.
A celà se rajoute une colorisation parfaite. L’ensemble est une excellente symbiose de tout ces talents…

J’ai quand même un regret… que cette histoire ne fasse qu’un tome. J’aurais tellement aimé en savoir plus sur les protagonistes, qu’on nous dévoile leur vie quotidienne, leurs passions pour ainsi connaitre un peu plus de leurs personnalités. On en redemande encore et encore… j’ai été mis en appétit, et je ne suis pas prêt de faire une indigestion de ces auteurs, de cette série… !

Par AUB, le 22 octobre 2016

Publicité