SERPENT DIEU
Les Mânes de Loki

Islandia.
Elrik et Tara font leur retour. Peut-être est_ce la dernière fois qu’ils y viennent.
L’armée des guerriers morts – les mânes de Loki – a commencé à semé le chaos et la destruction sur une partie de l’île.
Elrik n’a pas d’autres choix pour en finir avec eux. Il doit s’allier à son ennemi, Hakon, roi de Norvège. Ce dernier veut la tête de l’Orcadien et de Tara. Cela peut compromettre cette alliance…

Par berthold, le 10 décembre 2023

Notre avis sur SERPENT DIEU #3 – Les Mânes de Loki

Les Mânes de Loki, troisième tome de la saga Serpent Dieu, clôt le premier cycle, celui d’Islandia.

Jérôme Le Gris écrit un troisième tome épique et violent. Il nous conte le destin qui attend les héros. Il nous montre une entente étonnante pour nous entrainer vers une bataille qui va vous en mettre plein la vue.

Ce troisième tome est le point culminant du premier cycle. Le lecteur va être mis au sein de la bataille, au plus proche du combat. Et ce n’est pas un conflit qui se termine en deux pages. Au contraire, elle prend la majeure partie de ce tome.

Et c’est vraiment incroyable. C’est là que Benoit Dellac se révèle comme un grand artiste, un des plus doués de sa génération. C’est là que l’on se dit qu’il mérite la carrière qu’il fait : un parcours sans faute. Il va illustrer cette bataille d’une façon remarquable. C’est plus qu’impressionnant. Les décors, la mise en scène, tout y est pour que le lecteur ne reste pas indifférent à ce qu’il voit. Et l’issue de ce combat est des plus surprenantes.

Ce troisième tome de Serpent Dieu est une excellente conclusion. Serpent Dieu se révèle justement avec ce troisième opus qui laisse une judicieuse fin ouverte.

Par BERTHOLD, le 10 décembre 2023

Publicité