SERPENT ET LA LANCE (LE)
Cinq-Fleurs
Le conseiller du souverain, mal en point et alité, informe son fils, Tlilpotoncanzin, qu’il devra se tenir prêt à reprendre cette fonction honorifique.
Mais le fils a d’autres soucis en tête, avec la disparition de sa fille, Cinq-Fleurs. Et plus de quarante momies ont été retrouvées aux quatre coins du royaume.
Serpent, officier de justice, poursuit son enquête. Et comme sa nièce, Cinq-Fleurs a été enlevée, il doit faire équipe avec Oeil-Lance pour arrêter ce tueur.
Par berthold, le 16 novembre 2023
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782413048886
Publicité
Notre avis sur SERPENT ET LA LANCE (LE) #3 – Cinq-Fleurs
Après Okko, Hub s’est fait remarquer avec sa série Le Serpent et la Lance dès le premier tome. Le second est encore meilleur et ce troisième… Eh bien ce troisième opus est excellent.
Hub nous fait suivre le duo d’enquêteurs, Serpent et Oeil-Lance, sur la piste de ce tueur qui a enlevé la nièce de Serpent. De nouvelles momies sont trouvées aussi. Les deux hommes mettent leur différent de côté et font avancer l’enquête.
Le lecteur est pris par le suspense, par l’atmosphère de cette intrigue. Hub n’en finit pas de nous surprendre à l’aide de divers rebondissements. Il réalise une fresque historique incroyable avec cette série. Il nous fait découvrir cette culture grâce à une reconstitution étonnante. Et les personnages sont excellents aussi. Il ne laisse rien au hasard. Tout est parfait dans ce récit policier des plus incroyables.
Hub, dessinateur. C’est un grand artiste, un maestro. Sur le Serpent et la Lance, il nous surprend par son travail, cette mise en scène, ce dessin d’une justesse absolue. Il utilise des gros plans sur les personnages pour bien nous montrer leurs émotions et leurs intentions. Il donne du rythme et s’offre même l’une des plus belles scènes de poursuite.
Ce tome 3 se termine et nous donne très envie de lire le quatrième et avant dernier tome de la saga.
Le Serpent et la Lance est une très bonne surprise et reste l’une des meilleures bandes dessinées de ces dernières années.
Par BERTHOLD, le 16 novembre 2023
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.
Publicité