-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782505073741
Notre avis sur SHI #3 – Revenge
Plus nous avançons, plus la tension augmente, et plus ce troisième album (sur 4, pour conclure le premier cycle) fascine par cette évolution extrêmement prenante. Les deux jeunes femmes, accompagnées par leur bande de jeunes vagabonds et du mystérieux sensei, sont dorénavant libérées de toute contrainte, elles peuvent commencer à mettre en œuvre leur impitoyable vengeance, devenant une sorte d’hydre à plusieurs têtes qui frappe sans sommation, sans pitié !
Zidrou nous offre ici une série de toute beauté, incroyablement bien écrite, aux antipodes de ses univers habituels. Et franchement, je dois bien admettre que je suis complètement scotché par les atmosphères qu’il amène en compagnie de son complice Homs qui signe certainement son meilleur travail à ce jour.
Ensemble, ils nous entraînent dans les rues de Londres, au milieu du XIX ème siècle, une période ou la rupture sociale est à son comble. Les riches bourgeois s’encanaillent honteusement dans les bordels select, tout en se réunissant dans de mystérieuses loges. Les rues ne sont pas sures, mais les couloirs parfumés pas davantage. En se dressant face à sa famille, aux règles de cette société complètement scindée en deux, Jennifer et Kita veulent surtout s’opposer à cette violence machiste qui impose des inégalités institutionnalisées, à cet ultra libéralisme naissant qui prive de liberté des pans entiers de la population pour le confort d’une minorité. Ainsi, dans cet acte de vengeance, les deux jeunes femmes ne deviennent plus qu’une, une entité qui va progressivement prendre comme nom Shi et que l’on retrouve dans les séquences au présent, dans les deux premiers volumes !
Une série qui s’annonce passionnante et passionnée à plus d’un titre.
Il faut bien avouer que ce troisième volume se lit d’une traite et qu’on a hâte de lire la suite. Je vous conseille donc de surveiller le quatrième album, il devrait avoir son lot de révélations…
Par FredGri, le 3 novembre 2018