SHI
Victoria

Elles se croyaient à l’abri sur leur bateau, malheureusement, Jennifer et Kita ont été capturées par les hommes du commissionnaire Kurb.  Elles ont été dénoncé par la petite Pickles. Alors que Kurb a fait jeter à la mer le maître japonais, il s’apprête à les violer, Pickles se lance sur lui pour l’arrêter, comme elle l’avait promis. Le commissionnaire n’hésite pas à tuer l’enfant et se prépare à faire subir des outrages sur Kita, juste au moment où un démon sort de l’eau et récupère les deux jeunes femmes.
Quand à la reine Victoria, elle se rend avec ses enfants sur le chantier naval où sont construit les navires qui serviront à la reconquête de l’Amérique…

Par berthold, le 26 janvier 2020

Publicité

Notre avis sur SHI #4 – Victoria

Ce quatrième tome clot ce premier cycle en beauté !

Zidrou fait monter la tension avec la capture des deux jeunes femmes, du triste sort qui les attend et la mort violente de la petite Pickles. Mais un démon vient en aide aux deux amies, les emportant en lieu sur. On sent que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec ce tome plein de surprises et de rebondissements endiablés. Nous découvrons comment se déroule le projet des "Glorieux Eriés".
Ce que j’aime assez, c’est la façon par laquelle Zidrou nous raconte ce récit. Une des héroines s’adresse à une autre personne, la fille de son amie et lui raconte les évènements. Ainsi, au final, nous découvrons que tout n’est pas encore dit, qu’il nous reste encore des récits à lire.
Ce tome est riche en péripéties, il est violent, chargé en émotion, mais il y a  aussi quelques pointes d’humour.

Le travail de Homs est vraiment magnifique. Les personnages ont des gueules, de la présence. Ils sont très expressifs. Les décors d’époques sont superbes. Tout ce XIXème siècle revit avec talent dans ces pages. Les cadrages sont audacieux et tout y est bien rythmé. Les couleurs apportent aussi beaucoup à l’ambiance du récit.

Vivement que l’on puisse retrouver ces deux talentueux auteurs sur la suite des aventures de Jennifer et Kita ou sur un autre projet !

 

Par BERTHOLD, le 26 janvier 2020

Publicité