SHIN ANGEL
Tome 2

Kosuke, malgré le plaisir que lui procurent ses missions, souhaite quitter son emploi de VRP de l’amour. Cependant, au fil du temps, il s’est bâti une réputation qui fait qu’il est de plus en plus sollicité et qu’on attribue même à ses prestations des vertus thérapeutiques, voire divines ! Sa patronne Miki l’a donc sans scrupule fait signer malgré lui un nouveau contrat…

Erika, une cliente, est une lycéenne qui a eu accès à lui en ayant déclaré être plus âgée que ce qu’elle est véritablement. Le jeune professionnel de l’amour à domicile a donc refusé sa mission auprès d’elle qui souhaite, pour gagner l’amour de celui qu’elle aime et qui dit détester les pucelles, se faire déflorer avant par quelqu’un d’autre. Intrigué par l’histoire de cette gamine, Kosuke va se rendre compte que le "fiancé" de la jeune fille, un gigolo ambitieux, tient le même discours auprès d’autres femmes…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SHIN ANGEL #2 – Tome 2

On avait été mis au parfum avec un fabuleux tome 1 et c’est donc avec gourmandise qu’on aborde ce second tome de Shin Angel, une série qui a tout de suite pris un rythme de croisière comparable à celui d’un film X grâce à la fréquence des scènes chaudes qui y sont montrées.

Ce second volume n’est pour autant pas une simple redite des aventures vécues par le héros Kosuke dans le premier. Et c’est tant mieux. En effet, après une succession de tableaux roses qui présentaient le personnage principal et son nouvel emploi, voilà qu’une intrigue se tisse en toile de fond. On ne sait pas encore si cette intrigue (celle du fiancé gigolo) durera longtemps, mais on sait déjà lorsqu’on referme ce livre qu’elle aura plané tout au long de ce tome 2 et continuera dans le tome suivant. De plus, ce fil conducteur (certes quand même parsemé d’épisodes indépendants de parties de jambes en l’air) permet la présence d’un nouveau personnage récurrent, j’ai nommé la jeune Erika. Elle non plus, on ne sait pas si elle restera dans la série ou si elle en partira lorsque son affaire sera résolue, mais voilà qui au niveau du récit différencie vraiment ce volume du précédent.

La couverture du T1 était plus soft puisque celle de ce T2 laisse entrevoir les tétons du personnage qui y figure. C’est un indice qui ne trompe pas et rappelle au public que cette série est une série destinée aux adultes. Assurément comblés, ceux-ci attendront avec fébrilité le tome 3 des chaudes aventures du héros qui "signe" parfois à la pointe de son épée…
 

Par Sylvestre, le 3 janvier 2009

Publicité