SHÔGUN MAG
Décembre 2006

Ce magazine est en fait une prépublication de mangas, dans le style de ce que l’on peut voir habituellement au Japon. Vous y trouverez plusieurs histoires, dans plusieurs styles, et c’est vous, lecteur, qui allez décider si l’on pourra lire la suite le mois prochain. On y trouve des auteurs principalement européens, qui ne demandent qu’à se faire connaître du grand public.

Par La Chose, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SHÔGUN MAG #3 – Décembre 2006

Dans le principe, ce magazine est assez intéressant. Il nous permet de découvrir des auteurs ou des styles peu connus. Les articles pour découvrir le monde du manga et ses dérivés sont intéressants et bien construits. On y découvre, ou re-découvre, des anecdotes sur ce monde spécifique de la BD qu’est le manga avec beaucoup de sympathie.

Sanctuaire : Des dessins assez simples, mais qui ont l’avantage de nous plonger directement au coeur de l’action. Sobre, mais efficace.

Holy Wars : Style moyen-âgeux, décors sympas dans un style byzantin, des personnages détaillés, pour une histoire à l’air complexe sur fond de guerre de religion, 5467 ans avant Jésus Christ.

Ce magazine a de bonnes idées, et bénéficie d’un marché porteur. Malheureusement, la majorité des séries présentées ne m’ont pas interessés, soit par leurs dessins assez spéciaux, soit par leurs histoires trop banales.

Par La Chose, le 8 janvier 2007

Publicité